mardi, 23 juillet 2019

L’ananas est délicieux et surtout il est bon pour la santé

L’ananas a souvent été mentionné comme un adjuvant efficace à la perte de poids, mais il possède de bien plus intéressantes propriétés!
L'ananas est délicieux et surtout il est bon pour votre santé
C’est surtout un aliment qui est une excellente source de manganèse, de vitamine C de fibres et d’une précieuse enzyme digestive et anti-inflammatoire, labromélaïne.

Faciliter la digestion et lutter contre les allergies

La bromélaïne est une enzyme qui favorise la digestion en décomposant les protéines. La mauvaise digestion des protéines pouvant occasionner certains troubles de santé, comme des allergies, maladie auto-immune, et de nombreux autres problèmes de santé provoqués par une putréfaction digestive menant à une auto-intoxication.

Fortes propriétés anti-inflammatoire

La Bromelaïne est également une enzyme de type protéolytique, c’est à dire une enzyme capable de couper une protéine en plusieurs fragments ou peptides, et possédant des propriétés anti-inflammatoires. Elle est très efficace pour réduire l’inflammation et calmer les douleurs articulaires.

Prévenir l’ostéoporose

Le manganèse est utilisé par l’organisme pour fabriquer le collagène, une protéine fibreuse qui contribue à constituer les tissus conjonctifs comme les os, la peau et le cartilage. Une carence en manganèse provoquera des troubles similaires à ceux de l’ostéoporose. Une étude a permis de constater que les femmes atteintes d’ostéoporose avaient des taux de manganèse plus bas que celles qui n’étaient pas atteintes de ce trouble. Une portion de 200 grammes d’ananas fournit plus de 2 milligrammes de manganèse, soit plus de 100% de la valeur quotidienne recommandée.

Prévenir les rhumes et autres infections

Vous souffrez d’un rhume ? La vitamine C est précieuse pour abaisser le taux d’histamine, une substance responsable des yeux larmoyants et du nez qui coule, symptômes habituels du rhume. L’ananas contient de bonne source de vitamine C, surtout lorsque consommé sous forme de jus. Un seul verre de jus d’ananas peut contenir jusqu’à 60 milligrammes de vitamine C, soit 100% de la valeur quotidienne recommandée.

Éliminer certains parasites

Une des propriétés les moins connues de l’ananas, est sa propriété de lutter contre certains parasites. Particulièrement les parasites de type amibes et protozoaires. Faire une cure d’ananas et papaye est un excellent moyen, entre autres, de se débarrasser de nombreux parasites dissimulés dans notre organisme à notre insu.
Fluidifie le sang et réduit le mucus

En combinaison avec d’autres enzymes elle peut soulager les symptômes d’infection de l’appareil urinaire. Elle fluidifie naturellement le sang et elle prévient les agrégations plaquettaires excessives. Cela pourrait expliquer en partie les résultats de différentes études cliniques démontrant une incidence entre la prise de bromelaïne et une réduction d’angines de poitrine et de thrombophlébites.

Finalement la bromelaïne réduirait l’épaisseur du mucus, ce qui bénéficierait aux personnes souffrant d’asthme et de bronchite chronique, particulièrement lorsque consommé avec de la quercétine, que l’on retrouve surtout dans le vin rouge, mais également dans les pommes, l’oignon, les raisins rouges, les framboises, les choux, le thé noir et vert.

 

Source: masantenaturelle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :