Le Benguiste veut m’épouser mais j’ai un gars

Chère Stéphie

J’ai besoin de ton aide. Voilà, je suis une jeune femme de 25 ans sécretaire-compable dans une agence. Je sors depuis novembre 2006 avec X, un cadre célibataire de 38 ans qui a un enfant à bas âge. 

Mais en Décembre 2006, dans l’agence où je travaille j’ai fait la connaissance de Y un jeune Ivoirien qui vit en Europe. Il y est depuis l’âge de 5 ans. Il vient de finir ses études et est à peine rentré dans le monde du travail. On ne s’est vus qu’une fois, il a pris mon contact et a promis m’appeler une fois en Europe. Chose qu’il a faite et depuis lors, on ne s’est plus quittés. Il m’appelle tous les jours, il m’aide financièrement, matériellement et  me demande de l’attendre jusqu’en Décembre prochain. Il dit être tombé amoureux de moi et qu’il veut faire de moi sa femme. Stéphie, tu sais, je commence vraiment à avoir des sentiments pour Y. Ce n’est pas pour le matériel, pour l’argent, tu peux me croire car je gagne déjà bien ma vie. Et puis je n’ai pas de charge car je vis en famille. Je n’ai pas osé dire à Y que j’ai quelqu’un dans ma vie. Ma relation avec X est normale, on se voit tous les week-ends, mais on n’a aucun projet pour l’instant. Au début, il disait avoir besoin d’une femme dans sa vie… Dis-moi, Stéphie, que faire? Mettre fin à ma relation avec X et attendre tranquillement Y ? Ou couper tous les contacts avec Y et me concentrer sur ma relation avec X? Réponds-moi vite, s’il te plait, Stéphie.

Une lectrice

Cher lectrice,

La précipitation n’est jamais une bonne chose. En général, dès qu’un homme parle de mariage à une femme, celle-ci s’emballe au point de vouloir remettre en cause les acquis qu’elle a déjà dans sa vie de célibataire.

Je ne te conseillerai pas de laisser X maintenant ou de rabrouer Y, même si la logique voudrait que tu continues tranquillement ta vie avec X qui est avec toi au pays et ce, tu es depuis un an. Ce n’est pas en un jour que l’on fait des projets avec un homme, ma belle. X t’a dit qu’il a besoin d’une femme dans sa vie, tu es là, alors qu’est-ce qu’il y a ? Et puis, les projets, on peut en faire sans que cela n’aboutisse, alors… sois patiente.

 

Concernant Y, puisqu’apparemment vous vous êtes déjà promis des choses, je te dirai d’observer son comportement et de voir jusqu’où il veut s’engager avec toi. De toutes les façons, il n’est pas au pays, donc ça ne coûte rien. Et puis, Décembre, ce n’est pas dans mille ans. Il te reste juste quelques mois pour vérifier si ce Y tient vraiment à toi ou si, c’est un beau parleur comme bon nombre de mecs qui viennent de loin (même s’il y a des exceptions). Je te conseille vraiment de jouer la carte de la prudence car je ne voudrais pas que pour un coup de foudre, tu gâches tes chances d’avoir un foyer tranquille et posé.

Last modified on Monday, 07 March 2016 08:59

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :