jeudi, 14 novembre 2019

le cacao possède plus de 5 vertus incroyables pour la santé

« text-align: justify; »>Le cacao est originaire du Mexique. Il a été domestiqué il y a plus de 3 000 ans.

Le cacaoyer est un arbre à feuilles persistantes, mesurant entre 10 et 15 m de haut à l’état sauvage. Seule une infime partie de ses fleurs, qui apparaissent toute l’année, donne des fruits. On les appelle les « cabosses » et ce sont des baies allongées dont la taille varie entre 15 et 20 cm. C’est dans ces fruits que l’on trouve de nombreuses graines disposées en épi, les fèves. Celles-ci sont utilisées, après torréfaction, pour la fabrication du chocolat et du cacao.

la-sequence-du-genome-du-cacaoyer-dechiffree_lightbox-702x336

Le cacao est la poudre obtenue après torréfaction et broyage de l’amande des fèves de cacao fermentées produites par le cacaoyer. Cette opération permet également d’extraire la graisse que l’on appelle beurre de cacao. 95 % de la production mondiale de cacao provient d’une agriculture familiale paysanne vivant d’un à trois hectares de plantation de cacaoyers. »>Le cacao est une excellente source de zinc.

Le cacao possède également des effets psychostimulants et toniques : grâce à sa teneur en théobromine, le cacao est un antidépresseur naturel. Source de magnésium, c’est, également, un très bon antistress et un antifatigue reconnu.

La poudre de cacao est reconnue comme étant un puissant antioxydant qui lutte contre les maladies cardiovasculaires et l’hypertension.

Il est riche en flavonoïdes, le cacao prévient le vieillissement cellulaire. Il contribue à la lutte contre les maladies inflammatoires et traite les troubles de la fonction immunitaire.

vertus

Le cacao a des effets vasodilatateurs.

Le cacao cru favorise le flux sanguin cérébral, protège le système cardio-vasculaire et diminue l’hypertension artérielle.

De plus, il a des effets lipolytiques.

Le cacao cru aide à brûler les graisses et participe à l’amaigrissement. »>Le cacao est nourrissant. En effet, le beurre de cacao réhydrate les lèvres sèches et l’ensemble de la peau.

Le cacao est aussi utilisé pour la réhydratation de la peau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :