jeudi, 18 juillet 2019

Le chanteur Prince est mort à l’âge de 57 ans

C’est le site TMZ qui rapporte la terrible nouvelle, le musicien légendaire Princeserait mort ce jeudi 21 avril dans sa résidence de Paisley Park dans le Minesotta.060712-music-evolution-Prince.jpg-523x294

Triste nouvelle pour le monde de la musique. Le site d’information people TMZ a annoncé le décès de la star ce jeudi. Son corps aurait été retrouvé dans ses studios d’enregistrements à Paisley Park.

Le 15 avril dernier, le musicien avait dû être transporté de toute urgence à l’hôpital pour soigner les symptomes d’une mauvaise grippe. Comme pour assurer qu’il ne s’agissait de rien de grave celui que l’on surnommait The Artist a donné un concert près de sa résidence où il apparaissait en bonne forme. Toutefois Prince n’avait pas chanté et avait lancé à la foule « Attendez quelques jours avant de gâcher vos prières ». Comme si la légende de la black music, connu pour ses tubes « Purple Rain », « Kiss » ou encore « I Wanna Be Your Lover » l’avait senti venir.

Considéré comme l’un des plus grands musiciens de notre temps, Prince était l’un des rares artistes à avoir traversé les époques depuis le début de sa carrière à la fin des années 70 à aujourd’hui. Virtuose de la guitare, chanteur imparable, icône queer et véritable sex symbol (avant de se mettre dans la religion au début des années 2000), Prince aura marqué toute une génération d’artistes. Il avait 57 ans.

UPDATE : La mort du musicien a été confirmée par son agent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :