mardi, 23 juillet 2019

Le chocolat, un délicieux anti-stress

Souvent source de nombreux problèmes de santé, anxiété, insomnie, dépression..le stress est très mauvais pour le bien être de l’homme. Il est possible de le combattre par l’alimentation. Certains aliments ont un effet anti-stress, le cas du chocolat. De nombreuses études ont démontré que le chocolat est bon pour le moral. Aussi il a été démontré que c’est un excellent anti-stress car ayant un effet anti-fatigue et anti-déprime. Pourquoi?

Le chocolat est un aliment riche en magnesium, en vitamine B et en antioxydants. Il contient aussi de la caféine. Tous ces éléments lui donnent un effet relaxant, anti-stress, anti-déprime… Le chocolat permet de lutter contre l’anxiété et permet de réduire le niveau de cortisol (hormone du stress) dans le sang. Manger du chocolat donne une sensation de bien être et de bonne humeur. Le magnésium qu’il contient permet de lutter contre la fatigue et a un effet relaxant. Aussi le chocolat a une saveur si particulière que quand on en mange, le goût et le plaisir que l’on ressent déclenche en nous une sensation de bien être, d’euphorie, de bonne humeur. Pour vaincre le stress à consommez du chocolat à condition de ne pas faire d’excès, donc 20 gramme au maximum de chocolat noir et au lait par jour est suffisant.

 

Mam Dieng

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :