Le Cube est un ingrédient qu’il faut éviter de trop consommer car il fait des ravages en Afrique

cube

Dolli, Magi nokoss, Jumbo, Maggi, Joker, Adja, Jongué, Tak, Mami, Khadija, Dior, Tem Tem, autant de cubes utilisés dans plusieurs cuisines africaines pour apporter la différence dans la saveur de la cuisson. Mais en réalité, c’est une assiette de maladies chroniques silencieuses que les cubes apportent …

L’espérance de vie en Afrique en a pris aussi un sacré coup à cause du cube parce qu’on est persuadé que même les repas traditionnels, bien assaisonnés, présenteraient des goûts culinaires souvent plus agréables lorsqu’on y ajoute une bonne quantité de cubes.

Nos arrières grandes-mères connaissaient t-elles le cube ? Pourquoi elles arrivaient à préparer des repas délicieux sans y ajouter un seul cube ? Il est vrai le cube est un ingrédient important pour la saveur du repas, mais sa consommation doit être d’une très faible quantité parce qu’il est aussi à l’origine de plusieurs maladies graves comme le diabète qui fait des ravages dans nos pays Africains.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :