mardi, 16 juillet 2019

Le masque miel et citron pour une peau éclatante

Il y a des jours où ta peau n’est pas au top de sa forme ; teint terne, brouillé, sur fond d’irruption de cutané… Ces jours où ton reflet dans le miroir te désespère. Aujourd’hui, je te propose la recette d’un masque ultrarapide et facile à faire, quel que soit ton type de peau, pour ces matins difficiles !

Le masque miel et citron pour une peau éclatante

Voici ma recette du masque miel citron

– une cuillère à soupe de miel

–  une cuillère à café de jus de citron

Une fois mélangée, il ne te reste plus qu’à appliquer cette mixture sur une peau sèche et propre. Pour bien bénéficier des bienfaits miraculeux du miel, tu as tout intérêt à masser le masque du bout des doigts sur l’ensemble du visage et du cou, pendant 2 ou 3 minutes. Ce mouvement va activer la circulation de la peau, qui sera ainsi mieux « nourrie » des actifs du miel et du citron. Et puis zut ; si, déjà, tu n’as pas bonne mine, tu as bien le droit de prendre 2 minutes pour te chouchouter !

Une fois appliqué, laisse poser ton masque 10 à 20 minutes. Si vraiment tu as plus de temps et que tu ne ressens aucune sensation désagréable, augmente jusqu’à 30 minutes, ta peau te dira merci ! Et ne t’inquiète pas, en respectant les quantités, et avec le massage, le masque ne devrait pas dégouliner.

Au moment de rincer, commence par mouiller tes mains ou asperge ta peau d’une eau tonique, florale ou thermale, et masse à nouveau ton visage quelques secondes. Cela permettra à l’eau de se mélanger au miel et le rendra plus facile à enlever. Enfin, tu peux rincer l’ensemble à grande eau.

Accorde-toi une minute pour admirer ton teint plus « lumineux » et « lissé » et pour sentir la douceur de ta peau sous tes doigts… Voilà ; le masque visage miel et citron, c’est ça !

Attention quand même à ne pas t’arrêter en si bon chemin ! N’oublie pas d’appliquer au moins une bonne crème hydratante, au mieux un masque hydratant. 😉

Cette fois, c’est bon, ta peau est (à nouveau) au top !

 Trucs & astuces

– Si ta peau est très sèche, ajoute quelques gouttes d’huile d’olive.

– Si ta peau est très fragile et réactive, remplace le citron par du yaourt.

– Si tu es dans le doute, tu peux simplement faire un masque 100% miel.

Source : l6mag.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :