samedi, 20 juillet 2019

Le piloxing : la nouvelle tendance du fitness!

Le piloxing est une nouveauté dans le monde du fitness. Il s’agit d’un sport bien être qui associe le fitness, la boxe et la danse ainsi que des postures de Pilates pour faire travailler l’ensemble des muscles du corps de manière à ce que ceux-ci se développent harmonieusement. Le tout sur une musique entraînante, avec des enchaînements chorégraphiés, pour le côté ludique.

Piloxing

Le piloxing est la nouvelle tendance fitness, une fusion de boxe, qui travaille en puissance, des pilates, qui améliore la souplesse et des mouvements sexy de danse. Le Piloxing fait appel à des ressources variées et présente donc de nombreux intérêts. En premier lieu, ce cours de sport vise à brûler un maximum de calories dans un environnement explosif et amusant.

Le cours se fait pieds nus ou avec des chaussettes antidérapantes. Une tenue de sport est requise. Apportez une petite serviette à main ainsi qu’une bouteille d’eau. Vous devez vous procurez un tapis de yoga et des gants (facultatif).

Qui le pratiquer?

Le Piloxing s’adresse à celles qui recherchent une activité pour se défouler, s’amuser et dépenser un maximum d’énergie en un minimum de temps. Le format de cours, de 45 min à une heure, conviendra aux plus pressées. Les mouvements de boxe, amplifiés par le port de gants lestés, tonifient la musculature, la danse fait travailler la souplesse et les postures de Pilates aident à remodeler la silhouette tout en sculptant les muscles profonds : le Piloxing est donc idéal pour celles qui veulent rapidement redessiner leur corps.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :