dimanche, 21 avril 2019

Le salaire des ministres a diminue de 10%

salaireActuellement, on ne peut pas dire que les salaires des ministres brésiliens sont émergents. La présidente Dilma Rousseff a plutôt décidé de les transformer en Ppte (Petite paie très énervante). En effet, elle a d’abord procédé à un remaniement ministériel à l’issu duquel elle a fait sauter huit postes de ministre. Mais ce n’est pas tout. Pour ceux qui ont eu la chance de rester, elle a annoncé une réduction de 10% de leur salaire.
Elle a fait savoir en outre que les dépenses de fonctionnement des ministères seront amputés d’un cinquième avec notamment la suppression de 3.000 postes, suite aux scandales de corruption qui ébranlent le groupe énergétique Petrobras. Selon Dilma Rousseff, ces décisions sont une nécessité pour rééquilibrer les finances publiques. Maintenant, le ministre qui veut commencer à allonger sa bouche pour se plaindre, il peut toujours démissionner hein.
Article de Carole Kouassi / carole@gbich.com du 07-10-2015 18:59:07 | Vue 94 fois

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :