Le son d`avoine : un complément alimentaire pour maigrir

Le son d-avoine
Découvrez les bienfaits et l’utilisation du son d’avoine. Recommandé par des diététiciens, pour en saupoudrer légumes ou laitages, utilisé pour la préparation du pain ou de crêpes, le son d’avoine est aujourd’hui le complément alimentaire indispensable pour ceux qui veulent maigrir. Mais le son d’avoine fait-il vraiment maigrir ?

Le son d’avoine
Le son c’est « la coque » de l’avoine. Le son d’avoine est un aliment essentiellement constitué de fibres solubles et douces. Ces fibres ont l’avantage d’absorber jusqu’à vingt-cinq fois leur volume en eau. Lorsque vous consommez du son d’avoine aux heures de repas, ces fibres se mélangeant aux aliments modifient leur consistance en réduisant l’absorption des graisses et des sucres. Les calories consommées sous la forme d’aliments traversent l’organisme sans s’y fixer. Ce qui veut dire qu’une simple cuillerée de son d’avoine va diminuer votre appétit, prolonger cette sensation de satiété mais aussi limiter l’assimilation des graisses. En résumé le son d’avoine calme la faim et mange les graisses.

Utilisation du son d’avoine
Vous pouvez saupoudrer du son d’avoine sur vos crudités, plats ou vos laitages : lait, yaourt ou fromage blanc, dans la soupe ((en fin de cuisson uniquement)., ou bien faire des galettes de son.

Par prudence, au cas où vous le tolériez mal, débutez la consommation de ce son d’avoine par une cuillère à café durant 1 semaine, passez à une cuillère à soupe dès la deuxième semaine puis à deux cuillères à soupe la troisième semaine.

ATTENTION
Quand vous consommer du son d’avoine buvez toujours de l’eau ou du thé tout de suite après pour permettre au son de remplir son rôle d’éponge intestinale.

Florence Bayala

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :