dimanche, 24 mars 2019

Le top 10 des aliments qui jaunissent les dents

dentSeulement, avec le temps, les dents jaunissent ou se tâchent. Si vous souhaitez garder un joli sourire sans avoir recours au blanchiment dentaire, il est conseillé de faire de la prévention en évitant certains aliments :

Le thé
Le thé a longtemps été utilisé pour la coloration et la teinture des tissus. Cet aliment a également la capacité de changer la couleur des dents. Les variétés de thés foncés ont un effet particulièrement fort. C’est pour cela qu’il est recommandé de se laver les dents après avoir bu un thé, boisson qui reste, malgré cela, bénéfique pour la santé.

Le café
Il n’y a aucune boisson plus foncée que le café. La couleur de cette boisson détruit l’éclat de tout sourire étincelant. Le café contient des tanins et il est très important de se brosser les dents après en avoir bu.

Le vin
Le vin rouge rend les dents jaunes en raison des pigments naturels qui colorent le vin. Le vin blanc a, lui aussi, un effet similaire en raison des tanins qu’il contient. En évitant de boire du vin, vous évitez à vos dents de jaunir.

Le curry
Cette épice qui provient d’Inde a une couleur jaune foncée intense et une saveur forte. La couleur puissante de cette épice reste sur les dents après le repas. Il est donc fortement conseillé de se laver les dents après avoir mangé un plat au curry.

La sauce soja
Cette sauce donne à la nourriture une saveur exotique, mais malheureusement, elle rend les dents jaunes. La sauce soja achetée au supermarché n’a pas été obtenue par fermentation naturelle. Le processus a été accéléré par addition d’acide chlorhydrique qui endommage l’émail de la dent. Après un repas chinois ou thaïlandais, veillez donc à bien laver vos dents pour éliminer toute trace de cette sauce.

Le vinaigre balsamique
Le vinaigre balsamique est un condiment à la saveur aigre-douce. Il nous vient d’Italie et il est fait à partir de différentes sortes d’herbes et de sucres. Le vinaigre balsamique agrémente délicieusement nos salades, mais il tache les dents à cause de la combinaison de la couleur brune et d’un acide.

La sauce tomate
C’est la sauce préférée de beaucoup de monde. Elle est délicieuse mais n’est pas l’amie d’un sourire éclatant. La raison ne réside pas dans la couleur rouge de la tomate, mais dans la grande quantité d’acide contenue dans cette sauce.

La betterave
Cet aliment est très riche en vitamines et minéraux utiles et devrait faire partie de l’alimentation quotidienne. Cependant, la forte couleur de la betterave teinte les dents. Pensez à bien nettoyer vos dents après avoir mangé une salade de betterave ou bu un smoothie à base de ce légume.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :