samedi, 26 septembre 2020

Les 9 signes de cancer du col de l’utérus à connaître

signe du canser de l'uterusLa plupart des cancers du col de l’utérus sont dépourvus de symptômes. Parfois, seul un frottis de dépistage chez le gynécologue permet de le détecter. Toutefois, certainssignes peuvent tirer la sonnette d’alarme. Voici 9 symptômes qui devraient vous mettre la puce à l’oreille et vous encourager à consulter un spécialiste.

Image à intégrer, traduction du contenu :

Image 1
Vue de face
Utérus, col, vagin

Col en bonne santé (vue de dessous)

Premier stade (cancer) IB
Tissus cancéreux

Stade avancé IB
Tissus cancéreux

Stade très avancé IIB
Tissus cancéreux

Saignements

Signe 1 : des jambes douloureuses

Des jambes douloureuses peuvent être le symptôme d’un cancer du col de l’utérus au premier stade. En effet, une sensation de douleur et de gonflement peut être la conséquence d’un flux sanguin obstrué.

Signe 2 : des pertes vaginales anormales

Il s’agit peut-être d’un signe de cancer du col de l’utérus ou révéler d’autres problèmes de santé. Si vous constatez un changement dans vos pertes vaginales, il faut consulter un médecin.

Signe 3 : des saignements inhabituels

Ils peuvent être totalement anodins, mais lorsqu’ils deviennent récurrents, il faut consulter un spécialiste, surtout quand ils surgissent hors périodes menstruelles.

Signe 4 : une gêne ressentie au moment de la miction

Ce symptôme peut révéler un cancer du col de l’utérus et il peut se manifester à travers différents signes : sensation de brûlure, picotement… Pour en avoir le cœur net, consultez un médecin.

Signe 5 : une miction irrégulière

Une miction irrégulière et/ou une difficulté à contrôler votre vessie peut aussi être un signe de cancer du col de l’utérus, surtout en cas de présence de sang dans les urines.

Signe 6 : des règles irrégulières

L’irrégularité des cycles menstruels peut révéler différents problèmes de santé, d’où l’intérêt de consulter un gynécologue pour en déterminer les causes exactes.

Signe 7 : une gêne au moment de l’acte sexuel

Si le col de l’utérus est touché, la pénétration peut être plus douloureuse au moment de l’acte sexuel.

Signe 8 : une douleur dans le bassin

Cumulée aux autres symptômes énumérés plus haut, une douleur au bassin associée à des crampes (hors période de menstruation) peut aussi être un signe de cancer du col de l’utérus.

Signe 9 : un mal de dos persistant

Une douleur peut être ressentie dans le bas du dos ou la région pelvienne, pouvant se diffuser sur une ou deux jambes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :