vendredi, 24 mai 2019

Les dessous de l’incroyable métamorphose de Lionel Messi

incroyable métamorphose de Lionel Messi
Giuliano Poser, c’est le fameux « gourou » qui a aidé Lionel Messi à retrouver sa forme physique. Depuis le début de l’année 2015, l’Argentin marche sur l’eau. Et à la veille de la finale de la Ligue des Champions, où le Barça sera favori, il a dévoilé ses secrets.

Fini la viande, le sucre et les pâtes. Aujourd’hui, Messi a supprimé tous les aliments qui lui faisaient prendre trop de poids. Du coup, il affiche cinq kilos en moins sur la balance. Et comme par hasard, il a retrouvé un niveau de jeu incroyable.

Pourtant friand de la viande rouge (qui lui a causé quelques blessures musculaires par le passé), Messi a dû revoir son alimentation avec l’aide du nutritionniste italien. « Si un footballeur mange mieux, son corps fonctionne mieux », dit-il à Sport. « Les muscles deviennent plus forts, et donc plus résistants. La fatigue se fait aussi moins ressentir. »

« Je travaille depuis 20 ans avec des athlètes », poursuit Poser dans ESPN, qui soigne aussi Martin Demichelis. « Messi est venu chez moi grâce au bouche-à-oreille des joueurs et agents. »

Autre joueur à avoir fait appel au service de Giuliano Poser: Sergio Agüero. Depuis, le Kun a décroché le titre de meilleur buteur en Premier League, avec seulement une seule blessure musculaire, lui qui les accumulait ces dernières saisons. Il n’y a pas de miracle: quand on prend soin de soi, on en récolte les fruits.

7sur7

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :