mardi, 16 juillet 2019

Les enfants du monde entier prennent les commandes des entreprises, des pouvoirs publics, du monde du sport et des spectacles, dans le cadre de la journée mondiale de l`enfance

Les enfants prennent les commandes des entreprises, des pouvoirs publics et du monde du spectacle lors de la Journée mondiale de l’enfance Le 20 novembre, des célébrités et des dirigeants de renommée mondiale s’uniront à l’UNICEF pour donner la parole aux enfants.

ABIDJAN, le 15 novembre 2017 – Le 20 novembre, des enfants du monde entier occuperont des rôles de premier plan dans les médias, la vie politique, le sport et le monde du spectacle pour exprimer leur appui aux millions de leurs semblables qui ne peuvent pas aller à l’école, ne sont pas protégés et sont déracinés, a déclaré l’UNICEF aujourd’hui. Cette « prise de pouvoir », prévue pour le 20 novembre, marque l’anniversaire de l’adoption de la Convention relative aux droits de l’enfant et la mobilisation à l’occasion de la première Journée mondiale de l’enfance.

« D’Abidjan à Amman et de New York à N’Djamena, nous voulons que les enfants fassent campagne dans leur école et leur communauté pour contribuer à sauver la vie d’autres enfants, qu’ils se battent pour leurs droits et pour pouvoir réaliser leur potentiel », explique Justin Forsyth, Directeur général adjoint de l’UNICEF. « La journée mondiale de l’enfance sera un jour pour les enfants et par les enfants. Un jour ou chaque enfant fera entendre sa voix. Nous invitons les enfants, mais aussi toute la Côte d’Ivoire à participer, dans leur communauté, en ligne et dans tous les domaines, pour un monde dans lequel chaque enfant peut survivre et grandir en bonne santé, instruit et à l’abri du danger », ajoute le représentant de l’UNICEF en Côte d’Ivoire, Aboubacar Kampo.

L’UNICEF invite les enfants du monde entier à se mobiliser contre le harcèlement, la discrimination et l’injustice. Malgré les énormes progrès accomplis au cours des dernières décennies, d’après les données les plus récentes :

• 385 millions d’enfants vivent dans l’extrême pauvreté ;

• 264 millions d’enfants et de jeunes ne vont pas à l’école ;

• 5,6 millions d’enfants de moins de 5 ans sont morts l’an dernier de causes évitables. Pour donner la parole aux millions d’enfants qui ne se font pas entendre, des célébrités et des dirigeants de premier plan apportent leur appui au projet :

• À l’international, des enfants remplacent les entraîneurs de l’équipe de football, FC Barcelona.

• L’ambassadeur de l’UNICEF David Beckham interrogera des enfants sur leur vision du monde dans un court-métrage qui sera diffusé à l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance.

• Le groupe de musique français Kids United a pris les commandes d’une vidéo clip de Pink.

• En Côte d’Ivoire, les enfants prendront les commandes du bureau de l’UNICEF et de certaines écoles.

• Du côté des entreprises privées, les enfants prendront les commandes des bureaux de MTN.

• Dans les médias, les enfants prendront les commandes de Vibe Radio.

• Sur le web, les enfants prendront les commandes avec les personnalités ivoiriennes telles que la web entrepreneur Edith Brou, l’influenceur web Kayvon Kafana et le designer Gilles Touré, pour n’en nommer que quelques-uns.

Note aux rédactions : Pour savoir comment participer, où télécharger un dossier pour les écoles ou s’inscrire pour participer à Move the World : http://www.worldchildrensday.org/ À propos de l’UNICEF L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus inhospitaliers du monde pour atteindre les enfants les plus défavorisés. Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, chaque jour, afin de construire un monde meilleur pour tous. Pour en savoir plus sur l’UNICEF et son travail en faveur des enfants, veuillez consulter le site www.unicef.org/fr Suivez l’UNICEF sur Twitter et Facebook Pour de plus amples informations, veuillez contacter : Ange Ayé-Aké Chargé de Communication UNICEF Côte d’Ivoire, Tél: +225 05 38 90 56 raye@unicef.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :