jeudi, 14 novembre 2019

Les hommes cherchent une femme qui ressemble à leur mère


Une étude menée par un site de rencontres a montré que les hommes cherchent une partenaire ayant une personnalité proche de celle de leur mère.

Si vous ne vous entendez pas super bien avec votre belle-mère, alors cet article ne va pas vous plaire. Mais alors, pas du tout. Une étude menée par le site de rencontres australien eHarmony a en effet révélé que la majorité des hommes hétérosexuels (64 % précisément) sont en couple avec une femme qui présente de nombreux traits de personnalité communs avec leur mère. Argh. Expert en relation pour eHarmony, Rachael Lloyd explique à Men’s Health que c’est tout à fait normal : « Il est de notoriété publique que nous allons vers les gens qui nous ressemblent, et, à des degrés variables, nous cherchons à recréer certains aspects de la relation avec nos parents. » On pose ça là…

Personnalité et apparence

Ainsi, toujours selon cette étude, les points communs entre les partenaires amoureuses et les belles-mères sont la tolérance, l’opinion sur la fidélité, l’empathie, le côté tactile (si on aime les câlins ou pas) et l’altruisme. Ce n’est finalement pas si surprenant, dans le sens où la mère est en règle générale très présente dans l’éducation, ce qui ancre ces valeurs ou points de vue dans la personnalité de l’enfant.

Ce qui est plus flippant, c’est qu’une étude précédente avait démontré que les hommes avaient tendance à aller vers les femmes ressemblant physiquement à leur mère (tandis que cette même expérience avait démontré que les femmes ne choisissent pas un mari ressemblant à leur père). Encore une fois, cela s’expliquerait par des prédispositions datant de l’évolution humaine. En tout cas, on ferait bien de revoir notre jugement sur Belle-Maman…

Source: bibamagazine.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :