mercredi, 26 juin 2019

Les six meilleurs  aliments à utiliser pour avoir une peau parfaite

Le thé vert

Les vertus du thé vert sont nombreuses. Consommé quotidiennement, le thé vert, riche en antioxydants, permet par exemple de garder la peau en bonne santé, de réduire les signes de vieillissement ainsi que l’acné.

La betterave

Riche en vitamine A, vitamine E, potassium, calcium, sodium, et magnésium, la betterave est idéale pour garder une belle peau. Cette racine aiderait en plus à réduire le cholestérol. 

Le tofu

Le tofu est connu pour être une source de protéines mais il ne délivre pas que cela à notre organisme. Le tofu est également un puissant antioxydant et il apporte plusieurs des nutriments dont la peau à besoin : cuivre, fer et manganèse.

Les noix

Réputées pour être grasses, les noix sont pourtant de vrais alliés contre l’acné et contre les rides. Elles contiennent du cuivre, de la vitamine E, de la manganèse, du magnésium, du potassium, du calcium, du sélénium et du zinc : le cocktail gagnant pour une peau saine.

Le raisin (et les baies en général)

Antioxydant naturel, le raisin est aussi efficace contre l’acné que contre le vieillissement de la peau. Il aiderait même à lutter contre les réactions allergiques, l’eczéma et le psoriasis.

L’avocat

Très gras, l’avocat n’est pas l’ami des femmes au régime. Il est cependant à envisager si l’on veut entretenir sa peau. Grâce à sa composition riche en vitamines, en sels minéraux et en oligo-éléments, l’avocat permet de lutter contre les inflammations de l’épiderme et il rend la peau plus souple.

Florence Bayala

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :