Les Thivillion, le couple français qui vit depuis 18 ans avec une guenon: PHOTOS

Pierre et Eliane Thivillon ont adopté Digit qui n’est autre qu’une guenon, quand elle ne pesait que près de 2 kilos.

GORILLR-702x336

Digit a vécu avec le couple presque toute sa vie. Bien qu’elle ait appris à devenir plus indépendante, cette guenon passe encore de temps en temps chez ses parents adoptifs humains pour qu’on lui nettoie les dents, a affirmé M. Thivillion.

Les Thivillion, qui n’ont pas d’enfants, ont emmené Digit dans leur maison après qu’elle ait été abandonnée pendant qu’elle était encore bébé.
Selon le Daily Mail, jusqu’à ce qu’elle soit un peu plus mûre – époque à laquelle elle pesait près de 83 kilos- Digit essayait de partager le lit avec ses propriétaires, qui vivent dans les collines à l’ouest de Lyon, en France.

CqSNGTgXEAAuq4E

Ils l’ont nourrie au biberon, élevé Digit qui vit dans sa propre enceinte spacieuse reliée à la maison.
M. Thivillion n’a pas pu aller à une soirée pendant l’enfance de la guenon car elle ne pouvait pas être laissée avec quelqu’un d’autre. Non pas parce qu’elle est particulièrement dangereuse, mais parce qu’elle se fâche quand ils la quittent.“Nous ne pouvons pas laisser Digit une nuit avec quelqu’un d’autre, ce qui signifie que nous n’avons pas pu être en mesure de sortir pendant 13 ans”, dit-il de retour en 2013.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :