jeudi, 23 novembre 2017

L`incroyable destin d`une vendeuse de pain nigérianne devenue une star

C’est un heureux concours de circonstances qui a fait d’Olajumoke Orisaguna un mannequin à la carrière en plein essor. La jeune femme âgée de 27 ans était encore il y a peu de temps vendeuse de pain à Lagos, au Nigéria. Par hasard, elle s’est retrouvée près d’un shooting organisé dans les rues de la ville par le rappeur britannique Tinie Tempah.


Un appel à témoins pour la retrouver

Olajumoke Orisaguna a été immortalisée lors de la séance alors qu’elle passait à côté du chanteur, un énorme sac de pain en équilibre sur sa tête. En visualisant les photos après coup, le photographe Ty Bello et son entourage sont frappés par le port de reine et la beauté de la Nigérianne. Ils font tout pour la retrouver et lancent même un appel à témoins, largement relayé sur les réseaux sociaux. Leur ténacité finit par payer : Olajumoke Orisaguna finit par être identifiée.

Elle signe avec une agence


Un véritable conte de fées commence alors pour la jeune vendeuse qui se retrouve propulsée dans le monde du mannequinat et signe avec l’agence Few Model Nigeria. Une séance photo pour le magazine de mode This Day Style contribue à la faire connaître dans le milieu. « Elle fixait intensément l’objectif comme si elle avait fait ça toute sa vie, j’ai su que nous avions trouvé une star », raconte Ty Bello. Très fier d’avoir changé la vie d’Olajumoke Orisaguna, qui peinait il y a encore peu de temps à nourrir ses deux enfants, le rappeur Tinie Tempah a publié sur son compte Instagram : « Cette femme qui avait photobombé mon shooting à Lagos a décroché son propre contrat de mannequin ! Si heureux pour elle ».

Laisser un commentaire