dimanche, 20 octobre 2019

L’œuf est un aliment santé, mais il faut savoir comment le consommer


Des études récentes ont démontré que finalement il y avait de nombreux avantages pour la santé à consommer des œufs, et que la richesse de ceux-ci en cholestérol à très peu d’incidence sur le risque de maladies cardiovasculaires.

Il faut faire la distinction entre le cholestérol contenu dans les aliments et le cholestérol sanguin qui, lui, est fabriqué dans l’organisme, par le foie.

L’oeuf est riche en protéines première qualité, il contient de la vitamine B12, de la riboflavine et deux jaunes d’oeufs possèdent le même pouvoir antioxydant qu’une pomme. Il faut cependant favoriser des oeufs bio certifiés avec Oméga-3.

Pour profiter des bienfaits des œufs il est important de d’éviter de le cuire à trop haute température ou de le frire. Le cholestérol et les gras contenus dans le jaune seront oxydés par une trop forte température et ne vous apporterons plus aucune propriété bienfaisante mais deviendrons nocifs pour votre santé cardiovasculaire. Vous perdrez également le bénéfice de la lutéine contenue dans le jaune d’œuf et qui est très utile pour la santé de vos yeux.

Notre conseil :

Consommez vos œufs pochés ou à la coque. Le jaune peut-être consommé cru, mais il faut absolument cuire le blanc d’œuf pour éviter une avitaminose en biotine (vitamine B8 ou vitamine H).

Les œufs sur le plat doivent être cuits à faible température. L’omelette n’est pas une bonne façon de consommer des œufs (d’un point de vue nutritionnel).

Source : masantenaturelle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :