mardi, 23 juillet 2019

L’oignon, un remède naturel contre de nombreuses maladies et infections

un remède naturel contre de nombreuses maladies et infections

L’oignon est un remède naturel et efficace contre les maladies et infections. Afrique femme dresse une liste de remède simple contre certaines maladies. Un oignon ne tuera pas seulement une infection, mais elle fera également baisser le taux de tension artérielle, stimulera les poumons, la peau, etc., aidera les sucs digestifs dans leur action, guérira l’enrouement et une gorge enflammée.

La grippe

Mélangez deux tiges d’ail et trois d’oignons, hachés fin et passez-les au mixer avec un peu d’eau. Ajoutez 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Donnez 1 cuillère à soupe selon le besoin. Infection pulmonaire Faites bouillir des oignons, réduisez-les en purée, et placez le tout entre deux couches de tissu. Appliquez sur la cage thoracique pendant environ 2 heures.

Un sirop contre la toux

Pour faire un sirop contre la toux, mélangez 500 grammes d’oignons hachés dans une demi-tasse de miel, et ajoutez ½ cuillère à café de poivre de Cayenne. Gardez ce mélange au chaud dans de l’eau chaude ou dans un lieu chaud. Utiliser 1 cuillère à café lorsque le besoin s’en fait sentir.

L’asthme

L’action de l’oignon en soulageant l’asthme est dû à sa capacité d’empêcher la production de composés chimiques qui occasionnent un spasme du muscle des bronches, et également à sa capacité de relâcher ce muscle. Placez un bol d’oignons hachés près de votre lit. Respirer les vapeurs de l’oignon permettra l’ouverture et la purification des sinus.

Augmenter les fonctions immunitaires

– La moitié d’un oignon cru par jour permet à votre taux de bon cholestérol d’augmenter de façon rapidement jusqu’à une moyenne de 30 %.

– La moitié d’une tasse d’oignons crus ou cuits purifiera votre sang, permettant au sang de rester de bonne qualité.

– Une tasse de jus d’oignon par semaine gardera votre sang en bonne santé afin de repousser les maladies cardio-vasculaires.

– 50 – 60 grammes de jus d’oignon par jour baisseront votre tension artérielle.

Un désinfectant pour les plaies

Hachez, coupez en dés ou pressez pour son jus un oignon et utilisez le jus pour désinfecter les plaies. Mélangez l’oignon avec du vinaigre de cidre et appliquez sur la plaie.

Les vers

Coupez deux oignons crus et laissez-les macérer dans 1 litre d’eau pendant 24 heures. Égouttez, et donnez le jus d’oignons à votre enfant durant la journée. Il est possible de rajouter de l’eau afin de diluer le goût. Du miel peut être ajouté pour que ce sirop soit plus agréable.

Pour la fatigue mentale et nerveuse

Les oignons sont une source de silicium qui est nécessaire pour la bonne santé des nerfs et pour réduire la fatigue mentale. Incluez-les journellement dans votre nourriture.

Les furoncles

Faire bouillir des oignons jusqu’à ce qu’ils deviennent mous, ou s’ils sont crus, les réduire en purée, et ajouter de l’huile végétale afin qu’ils ne durcissent pas. Étaler ce mélange sur une bande de tissu et appliquer sur le furoncle. Cela aura aussi un effet stimulant sur les plaies qui durent depuis longtemps.

Les hémorroïdes

Il est reconnu que le fait de manger des oignons cuits arrêtera le saignement et la douleur des hémorroïdes. Une personne disait que lorsque les oignons étaient mangés le saignement s’arrêtait, mais que lorsque les oignons étaient enlevés des repas, le saignement recommençait.

Le hoquet

Un remède rapide pour ce problème est de prendre une cuillère à soupe de jus d’oignon cru chaque demi-heure.

Les ongles des mains ou des pieds

Les ongles fragiles des pieds ou des mains peuvent s’améliorer en les frottant avec le jus d’un oignon plusieurs fois par jour.

La prévention du cancer

Les oignons consistent en des substances concentrées qui contiennent du soufre, et qui peuvent empêcher la transformation des cellules en grosseur cancéreuse. Une demi-tasse d’oignons par jour, crus ou cuits, peut accélérer votre quotient de prévention.

Saignement de nez ou de gencives

Prenez le jus d’un oignon et mélangez-le à du vinaigre de cidre. Cette solution peut être utilisée en cas de saignement de nez, en mettant quelques gouttes dans les narines à l’aide d’un compte-gouttes. Vous pouvez également garder le même mélange dans la bouche pendant quelques minutes si vos gencives saignent.

Mam Dieng

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :