jeudi, 19 septembre 2019

L’oseille: un véritable cocktail de bienfaits

oseille un véritable cocktail de bienfaits
L’oseille, plante potagère, atteint son pic au mois de Mai. Délicieuse à déguster, elle est également pleine de vitamines et de propriétés bonnes pour notre corps.

L’une des premières choses à préciser est sa légèreté: avec seulement 24 calories par 100 grammes, l’oseille est certainement notre alliée!

Cette plante potagère, ressemblant comme deux gouttes d’eau à l’épinard, régule le transit intestinal grâce à son apport en fibres tout en stimulant les sécrétions digestives grâce à son goût particulier.

Mais ses bienfaits ne s’arrêtent pas là! Elle est riche en vitamine C, apportant 75% des besoins quotidiens recommandés dans 100 grammes, en vitamine C, en Oméga 3 et même en provitamine A, importante dans le combat contre les maladies cardio-vasculaires et certains cancers.

Amie de notre métabolisme cellulaire, l’oseille est pleine d’oligo-éléments, entre autres de fer, de magnésium, de cuivre, manganèse et même de zinc.

Elle a des propriétés dépuratives, laxatives, diurétiques et même cicatrisantes!

Source : enviedeplus.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :