dimanche, 16 juin 2019

Ma beauté ne me sert à rien

Bonjour,

Je vous écris pour solliciter votre aide sur une situation que je traverse et qui me blesse profondément.

J’ai entendu parler de vous par une amie qui m’a raconté les merveilles que Dieu a fait pour elle par votre intermédiaire. Je suis née le 17 Juin 1974. Je me prénomme Clotilde. Et je suis une belle femme. Que ma modestie en souffre, mais c’est la vérité. Depuis toujours, j’ai eu les hommes à mes pieds. Partout où je passe, c’est toujours moi qu’on aborde. Mais il y a quelques années, j’ai commencé à faire un constat amer : les hommes ont du mal à me venir en aide financièrement. Ils me font de belles promesses, mais au moment de la réalisation, plus rien.
ma beauté ne me sert pas
J’ai mis du temps pour m’en rendre compte car, il faut le dire, je ne suis pas quelqu’un de matérialiste. Il m’est même arrivé de sortir avec des personnes extrêmement généreuses, des hommes qui, habituellement, comblent de cadeaux les filles qu’ils draguent. Mais, à mon tour, je n’ai eu que des promesses mirobolantes qu’ils n’ont jamais tenues. J’ai même eu la chance de rencontrer des footballeurs et des hommes politiques importants. Mais toujours la même chose : des invitations dans de grands hôtels et restaurants, quelques cadeaux, mais concrètement rien. Je souffre vraiment car personne ne me croit quand je dis que je n’ai rien. Tout le monde pense que je suis avare et méchante.

Il y a trois mois, j’ai fait la connaissance d’un jeune directeur d’une importante entreprise. Il m’a dit «ma chérie, est-ce que le problème ne se trouve pas à ton niveau, car à chaque fois que je programme quelque chose d’important pour toi, il y a toujours un imprévu de dernière minute».

Je l’ai constaté à trois reprises et ce sont des choses qui ne me sont jamais arrivées avant. Aidez-moi, car je me sens mal dans ma peau. Autour de moi, toutes mes camarades moins belles et moins portées sur la morale sont bien casées et roulent dans de grosses cylindrées. Moi, la belle qui a toujours fait rêver les hommes, je n’ai pas beaucoup évolué. Heureusement, j’ai un petit emploi qui me permet de joindre les deux bouts.

Avant de terminer, il y a un petit détail que je voudrais ajouter. Il y a plusieurs années de cela, ma copine Fatou m’a demandé de l’accompagner chez un vieux, dans un pays limitrophe, pour qu’il lui fasse une préparation mystique afin de la rendre irrésistible aux hommes. Je ne sais pas pourquoi elle a vraiment insisté pour que je l’accompagne. Arrivé sur les lieux, j’ai constaté que le vieux avec qui elle communiquait dans une langue que je ne comprends pas me regardait d’une manière étrange. Durant tout le séjour, nous nous sommes lavées, essuyées avec la même éponge et la même serviette. Car Fatou avait oublié sa trousse de toilettes a Abidjan. Aujourd’hui, Fatou est mariée à un industriel américain. Et je n’ai plus de ses nouvelles. Je ne veux rien insinuer, mais j’ai senti simplement que je devais vous communiquer ce détail. Aidez-moi svp, car je meurs à petit feu.

Une fidèle lectrice

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :