mardi, 10 décembre 2019

Macky Sall nomme son frère, les sénégalais réagissent

Macky Sall nomme son frère, les sénégalais réagissent
Il y a quelques jours, le président du Sénégal Macky Sall a nommé son frère Aliou Sall directeur général de la Caisse des dépôts et de consignations. Une nomination qui continue de faire grand bruit non seulement dans la classe politique sénégalaise mais aussi sur les réseaux sociaux.

Plusieurs internautes en majorité de nationalité sénégalaise n’ont pas caché leur exaspération lorsqu’ils ont pris connaissance de cette nomination. L’indignation vient du fait que le président avait promis lors d’une interview accordée à Jeune Afrique en décembre 2016 qu’il ne mêle jamais la famille et la gestion du pays. « Je ne mêle jamais ma famille à la gestion du pays», avait-il déclaré. Mais 09 mois plus tard, voilà le président sénégalais qui nomme son propre frère Aliou Sall à la tête de la Caisse des dépôts et de consignations.

Aliou Sall

Il faut noter qu’Aliou Sall a été élu en 2014 , en banlieue dakaroise,il est président de l’Union des associations d’élus locaux (Ueal), président de l’Association des maires du Sénégal (Ams) avec le soutien du parti au pouvoir

Aliou Sall est également administrateur à la Banque de Dakar. Il était jusqu’à récemment le représentant de Petrotim (une multinationale des hydrocarbures) en Afrique. Aliou Sall a vivement remercié son frère le président Macky pour la confiance.

« Je suis honoré et très impatient de me mettre au travail parce que je ne suis mu que par le désir de servir mon pays. C’est une nouvelle mission et je compte m’y atteler très rapidement pour l’accomplir afin de répondre aux attentes du Chef de l’Etat qui me l’a confiée. Je le remercie du fond du cœur pour cette marque de confiance» ,

a-t-il déclaré dans les médias sénégalais.

« Une déclaration de guerre contre les intérêts du Sénégal »

Pour Malick Gackou, le président du grand parti, “La nomination du frère du président de la République au poste de directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations est une déclaration de guerre contre les intérêts vitaux du Sénégal “ .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :