mercredi, 27 mars 2019

Maîtresse à vie ?

Bonjour Stéphie,

J’ai 36 ans et un problème que je traîne depuis près d’une dizaine d’années. Je ne rencontre que des hommes mariés. Je sortais avec Y, il y a neuf ans. C’est le premier homme marié avec lequel je me suis mise, mais ça n’a pas marché entre nous.

Un an après, j’ai rencontré un riche monsieur avec lequel j’ai fait cinq ans. Ce dernier était lui aussi marié et nous avons eu un enfant.

Après cette aventure, j’ai rencontré un autre monsieur vivant en concubinage avec une autre. Je me suis dit que là, j’ai certainement la chance de me trouver un mari puisqu’il n’est pas marié légalement. Il veut me garder, mais comme seconde épouse (coutumièrement), tout en se mariant avec l’autre légalement. Est-ce une bonne affaire ? Ne vais-je pas regretter ? Le problème, c’est que je ne veux pas rester maîtresse à vie, mais je ne veux pas non plus me marier à n’importe quel prix, j’ai besoin de tes conseils.

Une fidèle lectrice anonyme

Cher lectrice,

Lorsqu’on dépasse le quart de siècle, les hommes sur lesquels on tombe sont  en général un peu plus âgés et commencent eux-mêmes à se caser. Dans cette période, on a un petit boulot en général, les parents commencent à stresser leur fils pour qu’il prenne une femme afin d’être un peu plus stable… Il est donc tout à fait logique qu’à ton âge, tu tombes sur ce genre de personnes, mais il y en a quand même qui sont libres et sur lesquels tu peux compter. Tout dépend des critères de choix, des lieux que tu fréquentes, de ta vision des choses afin de te donner la chance de tomber sur une personne célibataire. Maintenant, pour résoudre ton problème, tu dois être ferme, ne pas te laisser aller. La solitude, ça pèse, je sais, mais ce n’est pas une raison suffisante pour te mettre avec n’importe qui et surtout avec le mari des gens. Car en cherchant à fuir la solitude coûte que coûte, tu te mets dans un engrenage, un cercle vicieux dont tu demeures la prisonnière. Or, il n’est plus question pour toi de vivre comme ça. Tu as ta côte, (un homme qui est fait pour toi), quelque part… Alors, si un homme tient à toi, s’il sait que tu as de la valeur, il doit te le prouver. Cela ne se marchande pas, dans le genre «j’ai ma femme légale, je veux que tu sois la deuxième». C’est trop facile ! Ou c’est toi ou ce n’est rien. Pourquoi veulent-ils que tu te contentes du peu et toi pourquoi l’acceptes-tu ? Tu n’es pas n’importe qui ! Dans la vie de chacun, il y a un moment où il faut faire son bilan et prendre les décisions qui s’imposent quand ça ne va pas ! Prends un peu de recul, fais le vide dans ta vie et repars sur de bonnes bases : plus de mecs mariés ! Cela apporte la poisse !

Last modified on Saturday, 05 March 2016 15:30

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :