jeudi, 23 novembre 2017

Mal nettoyés, les accessoires de maquillage peuvent provoquer des infections

Mal nettoyés, les accessoires de maquillage peuvent provoquer des infections
Une jeune Américaine a développé une infection staphylocoque après avoir utilisé sa brosse à sourcils mal nettoyée.

Prendre soin de sa peau commence aussi par nettoyer ses accessoires de maquillage. Et appliquer du maquillage sur une peau mal nettoyée ne peut faire qu’empirer son état. Une jeune Américaine en a d’ailleurs fait les frais et alerte aujourd’hui les internautes sur les conséquences auxquelles on s’expose en ne nettoyant pas ses pinceaux, éponges et brosses de maquillage.

Kate Wright a l’habitude de publier des photos de ses expériences en matière de maquillage sur les réseaux sociaux. Mais début août, elle a voulu montrer les conséquences d’un mauvais nettoyage de ses accessoires. En effet, la jeune femme a développé une infection à staphylocoque à cause de sa brosse à sourcils mal nettoyée. Une infection qui peut avoir de graves conséquences si elle n’est pas soignée immédiatement. Katie Wright raconte qu’elle a dans un premier temps découvert un gros bouton sur son visage et qu’elle a rapidement ressentis de vives douleurs : « j’avais l’impression que quelque chose allait éclater sous ma peau », raconte t-elle.

« Une petit chose à faire pour éviter une infection douloureuse »

La jeune femme a été prise en charge à temps et a pu être soignée. Elle a cependant voulu rappeler l’importance de ce geste : « Je suis super stricte sur le nettoyage de mon visage, de mon éponge à maquillage et de mes pinceaux, mais je n’ai jamais pensé à désinfecter ma brosse à sourcils.

Si vous portez du maquillage, faites-en une étape de votre routine de nettoyage ! C’est une petit chose à faire pour éviter une infection douloureuse, coûteuse et traumatisante sur votre visage », conclut-elle.

Les conseils pour nettoyer ses accessoires de maquillage

Selon les spécialistes, un nettoyage une fois par semaine de ses accessoires de maquillage est suffisant pour éliminer les bactéries, surtout si les utilise régulièrement. Nul besoin de chercher un produit spécial, un savon de Marseille ou un shampooing doux suffisent, puis on les fait ensuite sécher à plat sur un torchon. Pour plus de précisions sur le nettoyage de ses accessoires de maquillage, suivez le guide,

Source: femmeactuelle.fr

Laisser un commentaire