mercredi, 26 juin 2019

Mali: Un grand marabout assassiné par des inconnus –

Un marabout dans la commune de Safara a été la cible des tueurs inconnus. Ayant profité d’une coupure d’électricité, un réputé devin a été assassiné par des hommes non encore identifiés.

1-40-702x336

Selon des sources citées par Maliweb, “des hommes armés, venus à motos, avaient infiltré la localité à la faveur d’une coupure d’électricité”, ils se sont ensuite rendus précisément “au domicile d’un vieil homme, un grand marabout réputé de toute la zone de ” Makouli“.Leur mission loin de consulter le marabout, a été plutôt de mettre un terme à la vie de ce dernier. “L’homme fut ainsi froidement abattu. Après leur forfait, les assassins se seraient retirés sans rencontrer de résistance”.
On explique cet acte lâche des assassins du marabout par une supposée accusation de ” collaboration ” avec l’Armée nationale.

Selon les informations, entre la fin du mois d’août et septembre, plusieurs assassinats ont été enregistrés dans le centre et le Nord du pays.

Dans ces attaques ciblées dans les localités de Douentza et Boni, respectivement, un élu local avait été assassiné et un conseiller municipal fut enlevé.

Les attaques de Douentza et Boni ont été revendiquées, alors que l’assassinat du marabout de Sofara ne l’est pas encore. Des enquêtes, sont en cours pour faire la lumière sur ces actes et identifier leur mobile et confronter les auteurs, à la rigueur de la loi.

Depuis la crise sociopolitique que traverse le Mali depuis 2012, l’insécurité règne encore en maitre dans certaines régions du pays.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :