mercredi, 24 avril 2019

Manger gras est dangereux pour la mémoire

Manger gras est nocif pour la santé. Pour la mémoire aussi.
fast food collection on on white background
fast food collection on on white backgroundLes inconditionnels de “fast-food” doivent se le tenir pour dit: manger gras ne serait pas bénéfique pour la mémoire. Pour dire les choses telles qu’elles sont, il est dangereux de s’alimenter trop gras. Un groupe de chercheurs d’une université américaine vient de démontrer que plus on s’empiffre de plats riches en graisse, plus on a des difficultés à mémoriser.

Pour avoir un tel résultat, retransmet bioalaune.com parcouru à buzz.sn, 694 personnes ont été testées. Il s’agissait de leur faire retenir une centaine de mots. Le test a révélé que les hommes âgés de moins de 45 ans ont réussi à mémoriser 86 mots là où les jeunes consommateurs de “junk-food” n’étaient en mesure de se rappeler que de 74 mots.

Selon cette étude publiée dans la revue Plos One, il faut imputer cette perte de mémoire à l’acide gras trans présents dans les plats qu’on nous sert dans les “fast-food”. En réduisant le flux sanguin, ils gênent l’irrigation du cerveau qui ne retient plus les information que la vue lui transmet. On n’ignorait pas que la consommation à outrance d’aliments riches en graisse est la cause de maladies cardio-vasculaires…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :