vendredi, 19 juillet 2019

Marine Le Pen félicite l'équipe de France en qualifiant les joueurs de "tirailleurs sénégalais" –

Le deuxième match de la demi-finale de l’Euro 2016, s’est joué jeudi 07 juillet. Cette rencontre opposait l’équipe de France à la sélection Allemande. Ce match s’est soldé par la victoire de la France sur un score de deux
marine-lepen-joueur-214x140
buts à zéro. Suite à cette victoire éclatante des bleus, Marine Le Pen n’a pas manqué d’adresser ses félicitations à la brillante équipe française. Seulement, elle l’a fait dans un ton ironique, sur fond de racisme.

Selon nos confrères de senego, Marine Le Pen a félicité l’équipe de France qu’elle a qualifié de “Tirailleurs sénégalais”. “Félicitations nos tirailleurs sénégalais pour leur nouvelle victoire contre l’Allemagne” peut-on lire sur son compte twitter.Une nouvelle provocation de Marine Le Pen pour dénoncer le manque de « blancs » dans l’équipe de France de football. Il y a quelques jours, Marine Le Pen avait “félicité” l’équipe de France qu’elle avait qualifié d’équipe ivoirienne. Cette fois-ci, elle poursuit avec ce ton provocateur lorsqu’elle traite l’équipe de France de tirailleurs sénégalais.Sur les Onze entrants, il ne reste qu’Olivier Giroud, Antoine Griezmann et Hugo Lloris qui malgré ses origines espagnoles a eu la permission de rester sur le sol français pour « services rendus à la nation ».
Didier Deschamps devra peut-être reconstruire une équipe dite « blanche » d’ici la coupe du monde 2018.<

One comment

  1. Le tweet incriminé est un faux grossier, il suffit de regarder l’identification : il manque le « l » à « Marine Le Pen @MLP_officiel », notamment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :