mardi, 10 décembre 2019

MENA: 4200 postes à pourvoir en 2016 niveau Bac +2

Le Conseil des ministres de ce mercredi a fait savoir que ce sont 4200 jeunes étudiants ou d’anciens étudiants qui seront recrutés au profit du MENA.

menaEn effet le conseil a adopté un rapport concernant le programme  « emplois-jeunes pour l’Education nationale ». Ce programme, essentiellement axé sur le recrutement d’enseignants du post-primaire de l’enseignement général et de la formation technique et professionnelle, vise à offrir des emplois à au moins 16 000 jeunes diplômés de l’enseignement supérieur au bout de cinq (05) ans.Le Conseil a instruit les ministres en charge du dossier à prendre les dispositions nécessaires pour l’opérationnalisation dudit programme et le recrutement de 4 200 jeunes dès l’année 2016.

Selon Remy Dandjinou . « Il y a le lancement du recrutement annoncé en ce qui concerne les étudiants ou anciens étudiants bac +2. En raison des besoins au niveau du MENA, c’est plutôt le poste primaire qui est intéressé. Aujourd’hui, la formation des instituteurs couvre les besoins du MENA. Pour cette première année 2016, cela va concerner à peu près 4200 personnes. A partir  du 15 mars, nous allons faire un communiqué qui va définir de façon claire et précise les conditionnalités de participation des uns et des autres à ce recrutement ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :