mardi, 26 septembre 2017

Mesdames, voici pourquoi vous ne devez pas porter de soutien-gorges (étude)

Les femmes portent des soutien-gorges pour aider à soutenir leurs seins et les empêcher de se relâcher et de perdre leur ‘jeunesse’ et fermeté. SOUTIENS-GORGEMais une nouvelle étude a révélé que les soutien-gorges provoquent exactement le contraire.

Le chercheur en sciences du sport, Jean-Denis Rouillon a travaillé avec 330 femmes âgées entre 18 et 35 ans pendant 15 années. L’étude a été menée au Centre Hospitalier Universitaire de Besançon en France, et l’équipe a utilisé une règle de diapositives et un étrier pour enregistrer les modifications apportées aux seins des femmes d’année en année.

Les résultats démontrent que les femmes doivent abandonner leurs soutien-gorges.
Les femmes qui avaient différentes tailles de sein, ont été suivis pendant une décennie et demi. Pendant son étude, Rouillon a trouvé que les femmes qui ne portaient pas de soutien-gorges ont développé plus de tissu et de tonus musculaire, ce qui signifie que leur corps leur a donné un soutien naturel, là où c’était nécessaire.

Rouillon a dit au média France Info:
« Médicalement, physiologiquement, anatomiquement les seins ne gagnent aucun avantage de se voir refuser la gravité. Au contraire, ils s’affaissent avec un soutien-gorge ».

Dr Stafford Broumand, un chirurgien plastique au Centre médical Mount Sinai ajouté à Refinery29:
« Sur la surface, cette affirmation semble plausible. Pour les jeunes femmes, ne pas porter un soutien-gorge entraînera une augmentation de la production et de l’élasticité du collagène ».

Alors mesdames, vous êtes prévenues….Prenez vos précautions!

Laisser un commentaire