Michael Jackson : le chanteur joué par un acteur blanc ? Un choix qui fait polémique

Prochainement, un nouveau téléfilm sur Michael Jackson fera son apparition, et la distribution des rôles fait déjà polémique.

jacksone jou 1 role blancEn effet, la chaîne Sky Arts diffusera en 2016 un nouveau téléfilm retraçant un supposé voyage de Michael Jackson en compagnie d’Elizabeth Taylor et de Marlon Brando, logiquement intitulé « Elizabeth, Michael & Marlon« . Il traitera du voyage des trois personnalités à New York, quelques temps après les événements du 11 septembre 2001.

Même si le téléfilm se veut proche de la réalité, beaucoup de fans s’insurgent quant au casting de celui-ci, et surtout à cause d’un personnage, Michael Jackson.

Effectivement, le personnage principal du téléfilm fait d’ores et déjà polémique car il sera joué par un acteur blanc du nom de Joseph Fiennes. Cette annonce ne fait pas du bien au monde cinématographique américain, surtout après le scandale qui se créé autour de la cérémonie des Academy Awards. Rappelons que cette cérémonie est boycottée par de nombreux acteurs et artistes afro-américains car aucun des nommés n’est une personne de couleur. Du coup, lorsque la nouvelle est tombée concernant le choix de l’acteur pour jouer MJ, les internautes se sont sentis encore plus impliqués.

Il est vrai que même si à cette époque la peau de MJ était blanche et cela dû à sa maladie (Vitiligo), le chanteur n’en reste pas moins une personne noire. C’est en effet ce que les internautes ont essayé d’expliquer à travers de nombreux tweets. Aisha Harris a même déclaré : « Tu ne castes pas un acteur blanc pour jouer Michael Jackson, tu dois prendre un noir pour jouer son rôle, car MJ était un noir, même s’il était ‘blanc’. »

Joseph Fiennes lui, n’a pour l’instant pas commenté ces propos à son égard mais a déclaré que le projet télévisuel serait bon enfant et qu’il regorgera de discussions à coeur ouvert.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :