mercredi, 26 juin 2019

Mon homme n’aime pas mon amie

Stéphie,

Je sors depuis trois ans avec X, nous sommes mariés depuis deux ans et nous vivons une belle histoire d’amour. Mais, ces temps ci, notre histoire connaît quelques problèmes.

Mon homme ne veut plus voir une de mes amies à la maison sous prétexte que celle-ci est venue à deux reprises avec un de mes ex, qu’il connaît, chez nous. En fait, cet ex est un cousin éloigné à mon amie. Moi, je n’y vois pas d’inconvénient, un ex n’est pas un ennemi quand même… Mais, mon homme me dit qu’il trouve tout ça suspect et que j’encourage mon amie à semer le trouble dans notre foyer. Il me dit que ce n’est pas une fréquentation pour moi (on partait en boîte de temps à autre, au cinéma, avant le mariage, mais là, il ne veut plus entendre parler de sortie avec elle) et que je suis une femme mariée maintenant, contrairement à elle. Il ne veut plus la voir à la maison et nous nous sommes disputés. Stéphie, a-t-il raison de sélectionner mes amies de la sorte ?

AT (Abidjan)

AT

 

Tu as le droit d’avoir des amies, mais il faut faire attention. Tu veux que je te dise la vérité ? Vu les circonstances, ton mari a entièrement raison ! Ta copine a quel problème ? Elle veut que tu deviennes célibataire comme elle ou quoi ? Avant le mariage, venait-elle avec son cousin à la maison ? Toi aussi, lis entre les lignes…Tu es mariée et c’est maintenant qu’elle va défiler avec ton ex chez toi alors qu’elle sait que ton époux connait le monsieur? Elle cherche quoi ? Pourquoi ne vient-elle pas seule chez toi ? Je suis désolée, mais ça, c’est une amie qui n’en est pas une vraiment. Si ton époux réagit ainsi, c’est parce qu’il sent que, quelque part, on cherche à le ridiculiser. Un ex n’est pas un ennemi, mais un ex peut causer beaucoup de dégâts dans un couple. Comment ton mari le connait comment ? C’est toi qui lui as parlé de lui ? Quel genre de révélations as-tu pu bien faire ? As-tu vécu quelque chose de fort avec cet ex au point où ton époux a des craintes sachant l’influence que ce dernier peut avoir sur toi ? En plus, s’il ne veut plus voir ton amie, c’est parce que c’est elle qui fait venir le gars qui est son cousin chez vous. Donc supprimer ses visites, c’est avoir la certitude que l’autre ne se hasardera pas à venir seul à la maison. Ma chérie, les amies tu en as beaucoup non, alors y a quoi ? Ou bien, c’est toi-même qui montes le coup ? Si tu n’y prends garde, ton foyer va se gâter cadeau, hein. Tu n’es plus une jeune femme sans engagement, tu es mariée et il t’appartient de tout mettre en œuvre pour maintenir la flamme dans ton foyer. Ne sois pas bête ! On ne te dit pas de te séparer de toutes tes amies, mais si celle-là pose de sacrés problèmes, il va falloir mettre des limites. Autre chose, rassure ton époux, présente-lui des excuses et promets-lui de régler cette histoire.

Read 2 times

Published in Courrier Love

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :