jeudi, 14 novembre 2019

« MON MARI INSTALLE LA MÈRE DE SA FILLE DANS NOTRE MAISON!« 

Bonjour Fleur,

« J’ai besoin de conseils. Je vous explique brièvement. IB et moi sommes mariés il y a de cela 6 ans et nous avons deux enfants.

Dans le mois de mars, l’année dernière, IB est revenu de son village avec une jeune femme qu’il m’a présentée comme étant sa cousine.

Deux à trois mois après sa venue, j’ai constaté qu’il y avait quelque chose d’étrange dans leur relation. J’ai donc mené ma petite enquête et j’ai découvert qu’en réalité je vivais sous mon toit avec ma rivale. Et ils ont même une fillette de deux ans. J’ai demandé à la jeune femme de sortir de chez moi, mais elle refuse. Car selon elle, ce n’est pas chez moi mais plutôt chez nous… Le comble, IB ne réagit pas et semble être ravi de la situation. Que faire? NB : après vérification, elle n’est pas venue du village, mais elle a été vidée de la maison que IB louait pour elle. « 

REPONSE DE FLEUR

Bonjour,

Dans une telle situation, il faut dans un premier temps garder son calme, examiner tous les aléas avant toute décision. La précipitation ne ferait qu’aggraver les choses.

Secundo, IB, nous pensons, devrait vous donner plus de détails quant à cette situation, qui pourrit l’atmosphère familiale.

Si malgré toutes les tentatives, il refuse toujours qu’elle parte de la maison, nous pensons que vous serez en droit de déposer une plainte dans un commissariat ou faire constater par un huissier. Car pour nous il y a abus.

La vie en couple est basée sur le respect mutuel, la communication et la confiance. Lorsque nous perdons ces repères, le mariage perd également son sens…

Continuez à insister pour que cette rivale qu’on vous impose, parte de chez vous. Il a le droit de garder son enfant sous votre toit, avec votre accord bien sûr, mais pas la mère…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :