dimanche, 24 mars 2019

Mon prof me menace

Chère Stéphie,

Mon courrier est très urgent et j’espère que tu me répondras au plus vite. Je suis élève dans une école privée, j’ai 19 ans et je suis en Terminale. Je sors avec Aline depuis la Seconde. Le problème, c’est que notre professeur de philosophie de l’année dernière la courtisee.

Et il sait que je suis avec la fille, ce qui fait que j’ai eu des soucis avec lui en fin d’année, au moment où il se faisait pressant sur la fille. Il m’a même menacé. Et voilà que cette année, je me retrouve dans sa classe, en Terminale. Je prends l’affaire très au sérieux car je suis en classe d’examen. Je voudrais donc changer de classe, mais je ne sais comment m’y prendre. En plus, j’ai peur de laisser ma copine seule sous son contrôle si je ne suis pas dans sa classe pour suivre ses faits et gestes. Que faire ?

Un fidèle lecteur d’Abidjan

Cher lecteur,

Il faut savoir ce que tu veux ! Tu ne peux pas vouloir changer de classe et en même temps chercher à y rester parce que ta copine pourrait être vulnérable en ton absence. Je vais te dire un truc : Que tu sois là ou pas, si le professeur veut la «tomber», il réussira. Mais, ce serait vraiment idiot que restes dans la classe à cause de femme et que tu prennes le risque d’avoir de mauvaises notes en philosophie car si ce prof te menace, c’est qu’il est prêt à tout pour te faire plier l’échine. Alors, il est possible de changer de classe, mais il va falloir trouver une bonne raison car c’est une affaire très sensible, tu sais… Est-ce que tes parents savent que tu as une petite amie ? Si oui, il va falloir leur expliquer ce qui se passe et eux, ils verront la direction pour te faire changer de classe. Si ce n’est pas le cas, ce sera compliqué et là je te proposerai de jouer au plus malin : Entends-toi avec ta copine pour faire croire à ce professeur que vous n’êtes plus ensemble. Au sein de l’école, évitez le contact, faites comme s’il n’y a plus rien. Ce n’est pas évident, mais si vous voulez sauver votre année scolaire, il va falloir vous surpasser. Tu peux même chercher à rencontrer ton prof pour lui dire que cette année tu veux te consacrer à tes études à cause de l’examen et que tu as besoin qu’il t’aide à faire comprendre à la fille que tu ne veux plus continuer avec elle, que c’est lui qui avait raison…Entre-temps, tu as déjà avisé ta chérie. Je sais que ce prof abuse de son autorité, mais, il faut parfois jouer les bêtes pour arriver à un but précis. C’est dur, mais jouer la comédie neuf mois durant, ça ne vous coûtera rien du tout. C’est risqué, mais c’est le prix à payer pour avoir une année scolaire tranquille…

Last modified on Monday, 29 February 2016 10:32

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :