vendredi, 23 août 2019

Mondial 2018 : On connait enfin la première équipe africaine qualifiée


Après sa victoire face à la Zambie, samedi, sur le score de 1 but à zéro, le Nigeria fait partie des 12 pays déjà qualifiés pour le mondial 2018 en Russie. Il devient le premier pays Africain sur les 32 participants à décrocher son ticket pour la coupe du monde.

Les Supers Eagles se sont donc qualifiés pour la coupe du monde (14 juin – 15 juillet 2018) qui se jouera l‘été prochain en Russie. Après avoir battu leur adversaire (les Chipolopolos) sur un but d’Alex Iwobi, les Nigérians disputeront leur sixième coupe du monde.

Les “Super Eagles” étaient dans un groupe dit de ‘‘la mort’‘ avec le Cameroun et l’Algérie, qui, comme la Zambie, ne verront donc pas la Russie l‘été prochain.

Il reste encore quatre places à prendre en Afrique pour la Coupe du monde. L‘Égypte (premier du groupe E), qui accueille le Congo ce dimanche, aura (sans doute) une belle occasion de rejoindre le Nigeria, coaché par le Franco-Allemand Gernot Rohr. Un succès suffira aux “Pharaons” après le nul (0-0) entre l’Ouganda et le Ghana samedi, dans le groupe E.

Les nations déjà qualifiées

Treize nations sont d’ores et déjà assurées de disputer la Coupe du monde 2018 en Russie.

Pays-hôte, qualifié d’office : Russie

AFRIQUE : Nigeria

AMÉRIQUE DU SUD : Brésil
ASIE : Iran, Japon, Corée du Sud, Arabie Saoudite

AMÉRIQUE DU NORD, CENTRALE ET CARAIBES : Mexique, Costa Rica

EUROPE : Allemagne, Angleterre, Belgique, Espagne

NDLR : Le 5e de la zone Amsud affronte en barrage aller-retour le vainqueur de la zone Océanie (Nouvelle-Zélande).

Le 5e de l’Asie sera opposé au 4e de la zone Concacaf (Am. du Nord, Centrale et Caraïbes).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :