dimanche, 24 mars 2019

Musique chrétienne : saphir de l’éternel en tournée au Cameroun

Son nouvel album solo de neuf titres, “Accomplissement Prophétique”, est sur le marché depuis quelques semaines que déjà Saphir de L’Eternel est en tournée au Cameroun.

saphir de l'eternelEn effet, Léa, ex lead vocal du groupe La Harpe de David, est dans ce pays d’Afrique centrale depuis avant hier pour une série de show à Douala et à Yaoundé. Aujourd’hui 17 décembre, elle se produit en play back dans la capitale économique du pays à une cérémonie religieuse. Puis elle s’en ira à Yaoundé pour terminer les répétitions avec l’orchestre qui depuis des mois bosse sur ses chansons en vue du grand concert live prévu le 20 décembre au Centre Culturel Camerounais de la ville, auquel participeront plusieurs autres chantres venus de divers pays. A ce grand rendez-vous spirituel, Saphir De L’Eternel se produira en live pour représenter la Côte d’Ivoire. Mais avant cela, le 19 décembre elle fera une prestation au mariage de dame Dorine Wallon, la promotrice du concert du 20. La chantre ivoirienne, beaucoup sollicitée dans le pays, est aussi annoncée dans plusieurs autres soirées. Elle sera en outre reçue sur Canal 2 par le célèbre animateur Camerounais Tchop Tchop.

Selon le programme établi par son Producteur Délégué et Manager Général qui n’a pu effectuer le déplacement, l’auteur de “La Gloire de Dieu” profitera de son séjour pour se rendre au bureau des droits auteurs camerounais. Parce que selon les informations reçues par son staff, les œuvres de La Harpe de David continuent d’avoir un grand succès au pays de Samuel Eto’O fils où les CD originaux seraient même vendus à 7.000 F CFA en grande surface. A ce propos, on annonce même que la chanteuse est très attendue par la mère du footballeur Rigobert Song qui est une très grande fan. Cette tournée, on l’imagine, aura donc plusieurs avantages pour de Saphir De L’Eternel : prêcher la bonne parole au peuple frère du Cameroun, promouvoir sa nouvelle œuvre et aussi en savoir plus sur le succès de son ex groupe. Notons, qu’elle regagne Abidjan le 23 décembre.

Article de Bléhiri Serge Alex / blehirisa@gbich.com du 17-12-2015 17:55:48 | Vue 136 fois

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :