lundi, 10 décembre 2018

Neymar toujours dans le viseur du Real Madrid ?


Les dirigeants du Real Madrid, champion en titre de la Ligue espagnole et de la Ligue des Champions, auraient rencontré le père de la star brésilienne Neymar au sujet du transfert de son fils pour le Bernabeu l’été prochain.

Le club parisien n’est pas prêt à vendre l’ancienne star de Barcelone à la fin de la saison, mais Los Blancos aurait déjà fixé le montant de son transfert.

Selon le rapport de AS, les représentants du club madrilène auraient rencontré le père de Neymar et deux avocats pour leurs informer de leur intérêt de faire signer le joueur pour un montant de 400 millions d’euros. C’est le prix qu’aurait fixé le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi pour la vente de Neymar.

Le même journal rapporte que le père de Neymar est en contact avec le président du Real Madrid, Florentino Perez, depuis l’année dernière pour négocier les clauses de transfert de son fils.

En conférence de presse vendredi, l’entraîneur Zinedine Zidane est revenu sur cette rumeur. « Je crois qu’ils ont payé 220 millions, c’était le prix. Lorsque l’on m’a acheté pour 72 millions ou je ne sais plus combien, cela me semblait être une folie. Mais dix ans plus tard, la folie a atteint 220 millions. Peut-être que dans quelques années, ce sera 400 millions. Neymar irait bien dans tous les clubs, car il est très bon, comme beaucoup de joueurs », a confié le Français.

Cependant, les coéquipiers de Neymar ont déclaré que l’attaquant devrait rester à Paris.

« Je lui demande de rester, c’est le moment d’avoir du temps pour que les choses puissent entrer en automatisme, qu’on puisse gagner en maturité comme équipe, de la puissance sur ce genre de match », a déclaré son coéquipier et compatriote, Marquinhos après l’élimination en 8e de finale de la Ligue des champions ».

« C’est un joueur important pour nous. Il faut vraiment qu’il ait confiance en notre projet, en nos joueurs, en notre staff », a-t-il ajouté.

Pour sa part, Thiago Silva reste confiant qu’il va rester : « Je crois qu’il va rester. On verra ce qui va se passer jusqu’à la fin de la saison après la Coupe du monde ».

L’attaquant de 26 ans est devenu le joueur le plus cher au monde après avoir signé un contrat de cinq ans d’une valeur de 222 millions d’euros avec le PSG l’année dernière.

Crédit photo : parisfans

Laisser un commentaire