vendredi, 23 août 2019

Ngoryifia Cephas, le roi ghanéen mécanicien en Allemagne qui dirige son peuple via Skype

Le roi Togbe Ngoryifia Cephas Kosi Bansah photographié à son atelier de mécanique en Allemagne est le chef supérieur et spirituel des Ewe de Gbi , royaume au Ghana oriental. ROI-351x185Il peut être un roi dans son pays, mais il travaille comme mécanicien à plein temps en Allemagne. Il gouverne son peuple via Skype.

1

Céphas a grandi au Ghana, mais il a déménagé en Allemagne en 1970 avant d’être nommé roi. Son royaume est constitué de 300.000 personnes. Il a d’abord déménagé en Allemagne lorsque son grand-père, le roi, l’a encouragé à y être formé en tant que mécanicien.

Après avoir terminé ses études et obtenu la pleine citoyenneté, il a installé son propre garage à Ludwigshafen. Il a continué à vivre une vie paisible jusqu’en 1987, quand il a reçu un fax qui allait changer sa vie pour toujours.Son grand-père, le roi de Hohoe, était mort et le père de Bansah et son frère aîné ont été jugés inaptes à gouverner parce qu’ils étaient gauchers, chose que le peuple Ewe considére comme «impure». Cela signifiait que Céphas était le successeur de son grand-père, et le nouveau roi.

Il vit maintenant à Ludwigshafen avec son épouse Gabriele Bansah, âgée de 57 ans et ses deux enfants Carlo et Katharina, en continuant son travail en tant que mécanicien et son rôle en tant que roi. Il utilise Skype pour gouverner son peuple et se rend toujours au Ghana huit fois par an.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :