samedi, 20 juillet 2019

Nigeria : découvrez Bello Abubakar, l'homme qui a épousé 107 femmes avec plus de 185 enfants

Mohammed Bello Abubakar c’est le polygame le plus célèbre du Nigeria. L’homme est actuellement âgé de 92 ans et dit qu’il a prévu épouser plus de femmes. A la question de savoir quelle est sa motivation pour épouser autant de femmes, l’homme affirme qu’il a reçu un appel « divin » qui le pousse à avoir plusieurs femmes.

mohammed-bello-abubakar-600x457-702x336

Selon plusieurs médias locaux, le polygame le plus célèbre du Nigeria indique qu’il n’a pas de source de revenu spécifique. Ses 185 enfants et ses nombreuses femmes ont survécu grâce à l’aide de Dieu. Contrairement à l’information qui a circulé et qui faisait état de ce que le polygame était mort, Mohammed Bello Abubakar affirme qu’il est toujours en vie et bien portant. Il a même l’ambition de prendre d’autres femmes en mariage.

Lors d’un entretien avec le journaliste du quotidien Vanguard du Nigeria, il a déclaré : «Mon cher, je suis très vivant, en bonne santé et en forme. Ce que je fais est divin. C’est une mission et je vais continuer à la poursuivre jusqu’à la finBello a épousé un total de 107 femmes au cours de sa vie, et a divorcé 10 fois , ce qui signifie qu’il a 97 épouses, selon le décompte le plus récent du journal Punch.

-1

Sa notoriété internationale est apparue en Août 2008, quand il avait 86 épouses à cette période, et lorsqu’il a donné des interviews aux journalistes en les expliquant que cela lui vient de la divinité. «Dieu m’a demandé de le faire» a-t-il indiqué.

Il faut dire que la plupart des musulmans acceptent qu’un homme puisse avoir jusqu’à quatre épouses, aussi longtemps qu’il est en mesure de prendre soin d’elles sans créer une inégalité.

Mais pour M. Bello, sa propre interprétation est que «le Coran ne place pas une limite ça dépend de votre propre pouvoir, votre propre richesse et capacité».

Cette déclaration jugée grave qui avait suscité la colère et son arrestation en 2008 , à la demande de la Cour locale de Sharia, dirigée par l’émir de Bida , qui l’accusait de «créer des tensions» en parlant aux journalistes.

2

En Novembre 2008, le polygame avait été libéré sous la condition qu’il divorce 82 de ses 86 épouses. Mais Bello Abubakar n’a pas respecté la condition.

«Mon grand nombre de femmes? Je n’ai que 97 femmes. Je vais quand même en épouser plusieurs . Je vais continuer à les marier aussi longtemps que je suis vivant».«Si cela dépendait de moi, j’aurais épousé peut-être deux femmes, mais ce que je fais est divin.»

«Je veux juste conseiller à ceux qui s’offusquent du nombre de mes femmes d’arrêter parce que ces gens font la guerre contre Dieu, leur créateur»<

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :