dimanche, 20 octobre 2019

Nigeria: Une attaque de Boko Haram dans un village fait au moins 11 morts.

Soupçonnés d’appartenir à la secte terroriste Boko Haram, des hommes armés ont attaqué à cheval un village au Nord-Est du Nigéria dans la nuit du mardi à mercredi.4906513_3_5d71_des-habitants-de-dalori-nord-est-du-nigeria_34af58ea1a82f8ba166eb6af3f0614e0-351x185 Des témoins présents sur place rapportent qu’au moins 11 personnes ont été tuées au cours de l’assaut et 6 autres ont été grièvement blessés.

« Les assaillants sont arrivés vers minuit, et ont commencé à tirer dans le village, ce qui a forcé les habitants à se réfugier dans la brousse. Certains les ont poursuivis et tués, pendant que d’autres incendiaient le village. Tout a brûlé », explique Aisami Mamman, l’un des témoins membres du groupe d’autodéfense qui aide l’armée dans la lutte contre le terrorisme.

Les causes de cette attaque restent encore non élucidées. Mais lors d’une autre récente attaque, Boko Haram avait volé du bétail et de la nourriture. En début avril, les villages de Gurum et Dokshi ont été les cibles des attaques similaires qui avaient fait 20 morts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :