vendredi, 19 avril 2019

Obèse : comment s`habiller?

Voici des astuces pour s’habiller facilement lorsque l’on est obèse et en surpoids ! Vous avez les hanches larges, un gros cou, des bras épais, des cuisses grosses et vous voulez savoir comment choisir le vêtement qui vous convient ? Nous avons quelques conseils pour vous aider.

Nous vous conseillons de choisir des tissus fluides et fins (coton, jersey, etc.), sans imprimés trop voyants, qui « tombent » juste autour de vous pour améliorer votre silhouette. Ne prenez pas des vêtements trop amples en pensant qu’ils vont cacher vos rondeurs, ils risquent bien de produire l’effet inverse.

De même, choisissez des vêtements de couleurs unies, à votre taille ou à peine au-dessus, et ne superposez pas vos vêtements. Ne sélectionnez pas les tissus synthétiques qui compriment, ni les tissus épais (comme le tweed ou le velours) qui grossissent. Détournez les regards sur les zones de votre corps dont vous êtes fière (maquillez vos beaux yeux, travaillez votre belle coiffure, mettez un beau décolleté et de beaux bijoux, etc.).

Quel pantalon choisir en surpoids et pour des hanches?

Les femmes obèses et en surpoids qui ont les hanches généreuses ont souvent des difficultés à trouver le style de pantalon adapté à leurs morphologies, si vous en faites parti, alors suivez nos conseils :

– Privilégiez des pantalons ou jeans à votre taille, qui frôlent vos jambes plutôt que de s’y coller. Car ils vous donneront une apparence plus élancée.

– Choisissez un pantalon jambe droite ou évasée en bas.

– Portez des pantalons qui ont des lignes propres autour de la zone de la hanche.

– Évitez les pantalons et ceintures fastueux.

– Évitez les pantalons trop serrés car ils mettront l’accent sur votre section médiane.

– Évitez les pantalons slim.

– Évitez les pantalons qui s’effilent même légèrement à la cheville.

– Évitez les pantalons cigarette de style, car ce sont le style moins flatteur pour un corps en forme de poire ou de sablier.

Quel type de haut porter quand on est ronde ?

Dans le monde de la mode, les silhouettes des femmes doivent être minces comme celles des mannequins, mais dans le monde réel, la plupart des femmes on des courbes et des rondeurs qui leur gâchent à certaines la vie.

Quelque soit votre morphologie, il faut savoir comment bien choisir des vêtements flatteurs, à la mode et adaptés à votre type de taille.

Vous avez les cuisses et les épaules rondes,  la poitrine généreuse, les fesses et le ventre rebondis ? Alors vous faites partie des femmes rondes ou en forme de O, pour s’habiller correctement, vous devez choisir des hauts vaporeux et décolletés (lainages, coton,…)  porter des ceintures  larges avec vos tops et vos robes, choisir des hauts coupés droits à encolure bateau pour unifier le haut de votre silhouette.

Voici donc en quelques lignes les astuces proposées par #afriquefemme, votre site préféré …

 

Yolande Jakin

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :