mardi, 16 juillet 2019

Odeurs corporelles : des remèdes simples pour s`en débarrasser

Odeurs de transpiration, odeurs de pieds et de mains… Les odeurs corporelles sont considérées comme incommodantes, et on fait tout pour s’en débarrasser. Si vous souffrez ou quelqu’un de votre entourage souffre de ce problème, ces remèdes maison vous seront d’une grande utilité.
Odeurs corporelles - des remèdes simples pour s`en débarrasser
– Les bains aux herbes sont largement utilisés comme traitement des odeurs corporelles. On utilise de la coriandre, la réglisse, le fenouil, la noix de muscade, l’origan, la cannelle, le cumin et le gingembre. Ces herbes peuvent aussi être réduites en poudre et utilisées à la place d’un déodorant.

– Préparez un mélange de jus de radis et de quelques gouttes de glycérine. Il agit efficacement sur les odeurs corporelles. Appliquez-le sur les pieds, les aisselles, le cou, etc.

– Le vinaigre blanc. Imbiber un coton dans du vinaigre blanc et appliquez sur les zones malodorantes. Cela permet de garder l’odeur de corps libre. C’est l’un des remèdes maison organisme le mieux l’odeur.

– Patates crues. Pour prévenir une transpiration excessive, frottez-vous les dessous de bras avec des tranches de patates crues puis essuyez-vous bien. Ensuite, appliquez-y un de ces déodorants qui prétendent réduire les odeurs corporelles. Cela vous tiendra frais et limitera l’odeur corporelle et la transpiration.

– Appliquez directement le jus de navet sur les parties susceptibles de transpirer. C’est très efficace contre la transpiration et les odeurs corporelles.

– Prenez deux cuillères à soupe de levure pour pâtisserie, une cuillères à soupe de jus de citron et appliquez ce mélange sur les parties du corps telles que le cou et les aisselles.

– La tomate aussi s’utilise pour se débarrasser de mauvaises odeurs corporelles. Ajouter un minimum de deux tasses de jus de tomate dans votre bain.

Florence Bayala
Source : AfriqueFemme.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :