mercredi, 17 juillet 2019

On dit d’arrêter de nettoyer vos oreilles oh

oreillesQui va dire qu’il n’aime pas goût d’oreille. Les gens en sont tellement fans qu’ils sont allées dénicher une trouvaille avec la plume de poulet rasée en punch. Mais désormais, il va falloir se priver de ce goût précieux. Car selon l’unité ORL interrogé par le Huffington Post, insérer des cotons tiges dans les oreilles régulièrement peut être dangereux pour le tympan. Mieux, pour ces spécialistes de l’oreille, ce que vous appelez « cac… d’oreille » dont l’appellation scientifique est cérumen, protège le conduit auditif de la poussière et autres bactéries, en le gardant propre.

Toujours selon l’ORL, grâce aux mouvements de la mâchoire en mangeant ou quand on discute, le cérumen sort naturellement dans le pavillon. C’est pourquoi, lorsqu’on veut nettoyer les oreilles, il est préférable de nettoyer juste le pavillon. Ça, il va falloir le faire comprendre aux amateurs de plume de poulet.

Article de Carole Kouassi du 09-09-2015 15:42:50 | Vue 213 fois

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :