dimanche, 25 août 2019

Ouagadougou : 5 millions emportés dans un braquage à la gare de l’Est

Des individus non encore identifiés ont braqué une agence de transfert d’argent au niveau de la gare de l’Est de Ouagadougou, ce dimanche soir. Dans leur fuite, les brigands ont tiré plusieurs coups de feu en l’air, semant la panique dans les environs.braquage

Selon les témoins, il n’y a pas eu de blessés ni de perte en vie humaine, mais les estimations font état de plus de 5 millions de francs CFA en plus du téléphone portable servant d’abonnement au bouquet de Canal + ont été emportés.

Antoine Kaboré, administrateur de la gare de l’Est , raconte. « J’étais dans mon bureau. Tout juste quand je voulais sortir pour rentrer à la maison, j’ai entendu les tirs. Je suis resté dans le bureau. Il y a d’autres personnes qui sont venus rentrer. C’est eux qui m’ont dit qu’il y a des tirs, mais ce sont des braqueurs. On est resté dedans en train d’appeler de gauche à droite . C’est 30 minutes après qu’ils sont partis et quand je suis sorti, j’ai constaté qu’il n’y a pas eu de perte en vie humaine. Ils ont pris de l’argent dans un bureau de Airtel money. Environ 5 millions cinq cent mille plus un portable où ils faisaient les abonnements de canal + ».

Le poste de la police municipale situ a la gare de l’Est a été pris pour cible avant le braquage. l’équipe de la gendarmerie venue faire le constat d’usage a emporté les douilles pour les besoins de l’enquête.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :