vendredi, 19 avril 2019

Ouattara rejette toute forme de gouvernement d’union

Alassane Ouattara s’est exprimé à la télévision nationale, quelques heures après l’annonce officielle de sa victoire à la présidentielle.

Allasane ouattara

Le président ivoirien Alassane Ouattara a déclaré qu’un gouvernement d’union avec l’opposition « n’est pas (sa) vision des choses », assurant qu’il va « continuer avec les membres » de la coalition au pouvoir, après sa réélection mercredi, à la télévision publique.

« Ce n’est pas ma vision des choses, nous avons gouverné ensemble avec les membres du RHDP (Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix), nous avons un bilan extraordinaire, nous continuerons ensemble, l’opposition doit jouer son rôle », a dit M. Ouattara, interpellé sur un gouvernement d’union avec l’opposition.

« Les gouvernements de transition et d’union en général ne donnent pas (des) preuves d’efficacité », a-t-il ajouté

Avec 88,66% des voix, Alassane Ouattara a été réélu mercredi pour un deuxième mandat à l’issue du premier tour de la présidentielle.

« Je veux un Ivoirien nouveau, plus travailleur » a réaffirmé le chef de l’État, promettant d’ »accélérer ce que nous sommes en train de faire » notamment « la promotion des jeunes et femmes et la réconciliation continuera d’être un domaine important ».

Qu’en pensez-vous ?

Source : Rumeursdabidjan.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :