samedi, 20 avril 2019

Paralyses, ils arrivent a controler le curseur d’une souris par la pensee

souriPendant que certains utilisent leur sorcellerie pour se retarder et faire du mal (suivez mon regard), d’autres utilisent pour eux pour aider les gens. BrainGate2 est un groupement de recherche qui s’attelle depuis 4 ans à trouver des solutions afin de permettre aux personnes paralysées de prendre le contrôle de leur vie.

Il vient de faire une grande avancée dans leur recherche sur la maladie neurodégénérative SLA (Sclérose latérale amyotrophique). En effet, grâce à l’utilisation d’un réseau d’électrodes (prothèse cérébrale) implantés directement dans la partie du cerveau qui contrôle les mouvements, c’est-à-dire le cortex, deux de leurs patients sont arrivés à déplacer le curseur d’une souris par la pensée. Le but est de capter les ondes cérébrales du cerveau du patient et de les analyser afin de lui permettre d’interagir avec son environnement. Bravo à eux !

Article de nanda@gbich.com du 29-09-2015 15:43:40 | Vue 192 fois

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :