vendredi, 25 septembre 2020

Partir au Canada ou rester pour ma copine ?

Stéphie,

Sur le net, j’ai croisé une canadienne qui tient à ce que j’aille vivre avec elle. J’ai reçu sa photo et je reçois toujours des messages de sa part. En toute sincérité, je commence à l’aimer à cause de sa franchise. Dans sa toute dernière note, elle me disait qu’elle ne me sentait pas et que si je ne prenais pas notre histoire au sérieux, elle pouvait aller voir ailleurs.

Depuis fort longtemps, je rêve de me rendre au Canada pour continuer ma formation de soudeur et voilà une occasion qui s’offre à moi. Le problème, c’est qu’il y a une jeune femme qui tient à devenir mon épouse ici et nous n’avons pas encore d’enfants. Moi aussi, depuis 2004,  j’ai perdu mon emploi et je suis toujours à la recherche de travail. Ma partenaire m’aide. Quand elle a  un peu d’argent,  elle m’en donne aussi. Elle dit que je suis son espoir car elle a été plusieurs fois déçue. Moi, je suis le premier garçon d’une famille de 17ans enfants et dans quelques années, mon père ira à la retraite. Que faire ? Je veux partir, mais comment le dire à cette jeune soeur et puis… dois-je vraiment partir ? Je voudrais une réponse un peu rapide car la canadienne me dit de faire mon passeport pour que je parte.

NB : Son père est diplomate et elle aussi travaille dans ce domaine. Je tiens à partir pas à cause de leurs biens.

Mais pour aider ma famille.

Un fidèle lecteur

Cher lecteur,

 

Je crois que quand une opportunité se dessine, il faut savoir la saisir…Tu es au chômage, tu veux te former dans le métier de soudeur à l’extérieur et faire de petits boulots parallèlement pour subvenir à tes besoins. Et quelqu’un veut te faire partir, t’aider…Je ne te dirais pas «non» ! Ça là, ça ne peut pas sortir de ma bouche ! Mais… attention ! Aller au Canada, c’est bien beau, c’est tentant, cependant ne te jette pas comme ça sur l’occasion, réfléchis bien ! Tu ne connais personne là-bas pour l’instant, ton seul repère, ce sera cette fille de diplomate qui est amoureuse de toi. Elle sera comme un Dieu pour toi dans ce pays or un Dieu, on l’adore, on respecte ses commandements. Donc si tu as ton doigt dans la bouche de cette nana, il faudra te plier pendant un bon bout de temps à tous ses caprices. De toutes les façons, c’est connu, quand on est trop gentil, on veut toujours quelque chose en échange…Alors, si elle te donne, il faudra donner aussi, selon ce qu’elle te proposera ! Tu seras donc obligé à faire d’énormes sacrifices, à être courageux pour tenir le coup, car partir à l’aventure dans ces conditions, c’est jouer avec le feu ! Moralement et physiquement, es-tu prêt ? Concernant celle qui est avec toi ici, je pense qu’il vaudrait mieux, pour l’instant, ne pas rentrer dans les détails. Dis-lui juste que tu as eu  une occasion et que tu vas voyager pour voir les perspectives d’avenir à l’extérieur, ce qui est la vérité en plus ! Maintenant, je te conseillerai pour ce premier voyage de proposer à ta correspondante du Net d’y aller juste pour quelques jours de vacances, dans un premier temps. Deux semaines, un mois, deux mois…à toi de voir. Comme ça, il n’y aura aucun engagement et tu pourras revenir au pays si tu ne t’y sens pas à l’aise. Autre chose, vérifie bien le billet d’avion qu’on va te payer. Il faut que ce soit un aller-retour, comme ça, si ça chauffe, tu peux revenir illico au pays au lieu de squatter dans un pays qui t’est étranger !

Stéphie Joyce

stephiejoyce@topvisages.net

Last modified on Monday, 14 December 2015 10:06

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :