samedi, 20 juillet 2019

Plus de 3 millions de personnes signent une pétition retirer Donald Trump<

Les partisans de Hillary Clinton n’en démordent pas. Ils refusent toujours d’accepter la victoire de Donald Trump.

Une pétition est signée en ligne pour destituer Donald Trump, le nouveau président des Etats-Unis. La pétition s’appuie notamment sur le fait, incontestable, que Hillary Clinton est la grande gagnante du vote populaire. La candidate démocrate a en effet recueilli 400 000 voix de plus que son adversaire, selon les résultats provisoires donnés par les médias américains.

obama-1-702x336

La pétition mise en ligne sur le site Change.org et relayée par Marie-Claire, s’intitule «Collège électoral : élisez Hillary Clinton présidente, le 19 décembre». Elle s’adresse aux 538 grands électeurs qui se réuniront, lors de cette prochaine date, en vue d’élire le 45e président des Etats-Unis.Le rappeur americain T.I a écrit sur sa page Instagram…

Donald Trump

Oh ce n’est pas fini !!!! Nous avons encore de la fumée … allez à change.org pour signer la pétition qui peut pousser le collège électoral de considérer le vote populaire et de faire partir le gars (Trump ndlr) le 19 déc. Je mets le lien dans ma biographie. Et tous ceux qui ne n’aiment pas peuvent s’en aller de ma page ….

« Monsieur Trump ne peut pas exercer les fonctions de président. Son impulsivité, ses outrages, ses mensonges, sa violence sexuelle et son absence totale d’expérience le rendent dangereux pour la République », explique Elijah Berg, qui a posté la pétition.

Donald Trump

« Hillary Clinton a remporté le vote populaire », poursuit le texte, faisant référence au nombre de voix plus importants reçus par la démocrate (60.467.601 voix contre 60.072.551).

« S’ils votent tous en se fiant à leur Etat, Donald Trump gagnera », décrit la pétition. « Cependant, ils peuvent voter pour Hillary Clinton s’ils le veulent. Même dans les Etats où ce n’est pas permis (au nombre de 24, ndlr), leur vote sera tout de même comptabilisé, ils auront seulement une amende, dont nous sommes sûrs que les supporters de Clinton seront ravis de payer ! »Ils disent qu’ils ont besoin de 4,5 millions de signatures et pour le moment, près de 3,9 millions l’ont signé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :