vendredi, 19 avril 2019

Pour deux portables et 10.000 F CFA, deux villages s’affrontent

billet de 10000
Eh, affaire de ballon même c’est grave hein! La scène se passe à Danané. Un match de football opposait les villages de Matongouiné et Flampleu. Matongouié qui jouait à domicile a remporté le match. Mais une embrouille entre les jeunes de Flampleu et ceux de Matongouié commis à la sécurité, a occasionné la perte de deux portables ainsi que la somme de 10 000 Fcfa chez les jeunes de Flampleu.

Le président de la jeunesse du village d’accueil leur a promis de retrouver et restituer les objets perdus dès le lendemain. Mais, le lendemain, rien. Des jeunes de Flampleu, en colère, érigent des barricades à l’entrée de leur village. Les habitants de Matongoui n’ont pas tardé à réagir. S’ensuit alors un affrontement avec des cailloux, des lance-pierres et des gourdins entre les deux villages. Résultats : des maisons incendiées à Flampleu, et des blessés dans les deux camps. Vu la gravité de la situation, Blé Pépé, secrétaire général de préfecture a donc convoqué les deux parties pour qu’elles répondent de leurs actes. Le député a, quant à lui, promis de reconstruire les maisons détruites. Vraiment les gens s’ennuient, pour si peu vous vous affrontez ? Kpô !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :