vendredi, 22 mars 2019

Pourquoi est-il important de se faire suivre par un gynécologue ?

L’infection vaginale appelée vaginite est causée par le parasite Trichomonas vaginalis. Ce parasite peut rester plusieurs années dans le vagin sans provoquer de symptôme. Voici certains symptômes qui doivent vous alarmer.

Gyneco-512x341-700x336

1-Des douleurs et des démangeaisons au vagin,

Il s’agit d’une irritation, des démangeaisons ou des sensations douloureuses à la vulve ou au vagin, ainsi que par des pertes vaginales anormales et souvent à la vulve.

2-Un changement important dans l’odeurL’abondance, la texture et la couleur des pertes vaginales peut être le signe d’une vaginite infectieuse. En cas d’infection à levures, les pertes sont souvent blanchâtres, avec un aspect de lait caillé. Lorsqu’il s’agit d’une infection bactérienne, elles sont plutôt grises ou jaunâtres et malodorantes.-Une sensation d’irritation ou de brûlure durant la miction et durant les rapports sexuels.

4-Un gonflement et une rougeur de la vulve.

5-Un léger saignement vaginal, dans de rares cas.

C’est pourquoi il est important de se faire suivre régulièrement par un gynécologue. Il faut savoir que les femmes porteuses d’agent d’une vaginite infectieuse n’ont parfois aucun symptôme.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :